Electronic Arts : trois ans après son arrivée, Jade Raymond laisse sa place à Samantha Ryan
La vice-présidente principale et directrice générale de Motive Studios (filiale de l'éditeur américain EA) quitte son poste à cause de différents changements internes.
Principalement connue pour son travail sur les licences Assassin’s Creed, Watch Dogs, Splinter Cell Blacklist et The Mighty Quest for Epic Loot au sein d’Ubisoft Montréal et Ubisoft Toronto, Jade Raymond se laisse tenter par un nouveau défi en juillet 2015 en rejoignant Electronic Arts et la nouvelle structure Motive Studios qui doit développer une nouvelle licence à succès. Alors que les années passent, Jade Raymond et ses équipes n’arrivent toujours pas à proposer quelque chose de concret devant les actionnaires et autres responsables d’EA. Cette dernière finit même par admettre que cette production inédite est encore à un stade très peu avancé. En parallèle, elle a aidé sur le développement de Mass Effect Andromeda ainsi que sur la campagne solo de Star Wars Battlfront 2, tout en veillant sur feu Visceral Games et le développement du jeu Star Wars (qui est désormais entre les mains de Motive Studios).
Si la raison principale du départ de Jade Raymond est encore inconnue, le communiqué de presse d’Electronic Arts stipule que les nombreux changements internes auraient été la cause de cette envie pressante de quitter le géant américain. Déjà responsable des studios EA Mobile, Maxis et BioWare, Samantha Ryan (ancienne productrice chez Warner Bros Interactive Entertainment et présidente de Monolith Productions) va également s’occuper de Motive Studios. Elle gère désormais tous les studios nord-américains du groupe, sauf Respawn Entertainment et EA Sports.