Electronic Arts n’est pas insensible à la réalité virtuelle
Alors que la réalité virtuelle ne s'est pas encore pleinement démocratisée, l'éditeur américain Electronic Arts annonce être prêt à s'y mettre mais attend le bon moment et surtout que le grand public soit bien rodé sur cette technologie.
À l’occasion d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, s’est exprimé concernant la réalité virtuelle et le positionnement de la société américaine sur le sujet : “Il n’y a pas beaucoup de nouvelles venant de notre part en ce qui concerne la réalité virtuelle. Les gens ont accepté que, même s’il s’agit d’une innovation incroyable, la réalité virtuelle va avoir besoin de quelques années avant de devenir une opportunité de marché de masse véritable.”
Conscient du manque d’intérêt sur la technologie, il termine son intervention sur la réalité virtuelle en disant : “Nous sommes dans la même situation que celle dans laquelle nous étions auparavant. Nous avons activé des capacités en matière de réalité virtuelle dans le moteur graphique Frostbite. Nous avons sorti une expérience en réalité virtuelle. Nous sommes toujours en train de déterminer ce à quoi ressemblera un jeu de sport en réalité virtuelle.”
EA en réalité virtuelle : oui, mais pas maintenant
Selon Andrew Wilson, les jeux en réalité augmentée peuvent tirer parti de la géolocalisation et des données récupérées auprès des amis des joueurs. Ce dernier est d’ailleurs clairement plus enthousiaste (pour le moment) concernant la réalité augmentée que la réalité virtuelle. Il a d’ailleurs annoncé aux investisseurs que des annonces devraient bientôt avoir lieu d’ici les prochaines semaines… Autant dire que la réalité virtuelle chez Electronic Arts, ce n’est pas encore pour aujourd’hui, ni demain.