Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Electronic Arts : Andrew Wilson et les “bonnes” loot boxes

Pop Culture > Jeux Vidéo > Electronic Arts
Par Jordan Servan,  publié le 28 juin 2019 à 12h00.

Le patron d'Electronic Arts est persuadé qu'il n'y a pas que du négatif avec les loot boxes au vu des avis de certains joueurs.

Misère de misère ! Depuis l’affaire des loot boxes dans Star Wars Battlefront 2, le géant américain Electronic Arts a bien du mal à se redonner une belle image auprès des joueurs, mais ce dernier ne fait absolument rien pour changer les choses. Alors que les Pays-Bas et la Belgique ont décidé de faire interdire les loot boxes (officiellement considérées comme des jeux de hasard), Kerry Hopkins, vice-présidente des affaires juridiques d’EA, a osé faire une comparaison d’une absurdité folle devant une commission parlementaire britannique chargée du numérique, de la culture, des médias et des sports : “Si vous allez dans un magasin qui vend de nombreux jouets et que vous cherchez un jouet surprise, vous trouverez que c’est quelque chose que beaucoup de monde aime. On trouve ça dans l’industrie du jouet depuis des années, que l’on parle de Kinder Surprise, des peluches Hatchimals ou des poupées LOL Surprise.”

Néanmoins, le plus fort des moments revient à Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts : “Qu’il s’agisse d’achat direct ou de “boîtes mystères” que l’on appelle couramment des loot boxes, nous pensons à quatre vecteurs clés : la valeur, l’équité, le choix, et le plaisir. Nous voulons que les gens pensent faire une bonne affaire. Certains de nos jeux faisant la part belle aux microtransactions ont parmi les meilleurs avis et les meilleurs taux d’attachement de l’industrie. Alors je pense qu’il est effectivement possible de faire les choses correctement.”

Loot boxes, les pochettes surprises payantes d’EA

Alors que le Royaume-Unis et les Etats-Unis enquêtent eux aussi sur les loot boxes dans les jeux pouvant être accessibles aux mineurs, Andrew Wilson promet une meilleure mise en avant : “Nous allons essayer de faire ressortir encore plus ce point dans nos jeux, dans notre manière de communiquer. Nous allons souligner la présence de ces mécaniques pour que les parents disposent de plus de contrôle sur la vie numérique de leurs enfants.“

Le Récap
  • Loot boxes, les pochettes surprises payantes d’EA
En savoir plus
  • Honkai : Star Rail de HoYoverse sortira sur PS5 et PS4
  • The Lord of the Rings: Gollum arrivera finalement le 25 mai
  • Project M : une expérience d’action-aventure avec des éléments interactifs immersifs
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -