Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Sinners
  • À couteaux tirés
  • Science-fiction
  • Stranger Things

Easy Unlock : le smartphone remplace le mot de passe sur Chromebook

Tech > Chrome > Chromebook
Par Nicolas Catard,  publié le 18 avril 2014 à 11h00.

Votre smartphone pour remplacer les mots de passe ? Google y travaille sur les Chromebook

Même si l’on n’en trouve pas encore à tous les coins de rue et dans tous les foyers, les Chromebook de Google, qui intéressent tous ceux qui utilisent les outils de Google au quotidien, devraient innover avec une nouvelle fonctionnalité qui va rendre leur utilisation encore plus sympa.

Les Chromebook pourraient en effet être les premiers PC à proposer nativement la disparition pure et simple des mots de passe pour l’ouverture d’une session, et ce, grâce à la détection automatique du smartphone de l’utilisateur à proximité.

Votre smartphone ouvre votre session avec Easy Unlock

L’info nous provient d’Android Police, qui, dans une version développeur de Chrome OS, a découvert des fragments de code faisant mention d’une fonctionnalité appelée Easy Unlock. Elle permettrait donc d’outrepasser la saisie du mot de passe à condition d’avoir son smartphone sur soi en arrivant devant son Chromebook. Le smartphone serait détecté par l’ordinateur, faisons ainsi office de sésame pour ouvrir une session sur celui-ci.

Selon les infos découvertes par Android Police, Easy Unlock peut être activé manuellement depuis les réglages de Chrome OS, mais le service n’est actuellement pas fonctionnel, il sera sans doute dans quelques mois.

On ne peut que se réjouir d’une telle bonne idée, et on espère que Apple et Microsoft proposeront eux-aussi le même genre de service pour leurs plateformes respectives.

Le Récap
  • Votre smartphone ouvre votre session avec Easy Unlock
En savoir plus
  • Attention à NexShield : un cheval de Troie se cache derrière une extension anodine
  • Chrome repense son mode Lecture sur Android
  • Google Chrome critiqué pour sa faible protection des données
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -