Easy Unlock : le smartphone remplace le mot de passe sur Chromebook
Votre smartphone pour remplacer les mots de passe ? Google y travaille sur les Chromebook
Même si l’on n’en trouve pas encore à tous les coins de rue et dans tous les foyers, les Chromebook de Google, qui intéressent tous ceux qui utilisent les outils de Google au quotidien, devraient innover avec une nouvelle fonctionnalité qui va rendre leur utilisation encore plus sympa.
Les Chromebook pourraient en effet être les premiers PC à proposer nativement la disparition pure et simple des mots de passe pour l’ouverture d’une session, et ce, grâce à la détection automatique du smartphone de l’utilisateur à proximité.
Votre smartphone ouvre votre session avec Easy Unlock
L’info nous provient d’Android Police, qui, dans une version développeur de Chrome OS, a découvert des fragments de code faisant mention d’une fonctionnalité appelée Easy Unlock. Elle permettrait donc d’outrepasser la saisie du mot de passe à condition d’avoir son smartphone sur soi en arrivant devant son Chromebook. Le smartphone serait détecté par l’ordinateur, faisons ainsi office de sésame pour ouvrir une session sur celui-ci.
Selon les infos découvertes par Android Police, Easy Unlock peut être activé manuellement depuis les réglages de Chrome OS, mais le service n’est actuellement pas fonctionnel, il sera sans doute dans quelques mois.
On ne peut que se réjouir d’une telle bonne idée, et on espère que Apple et Microsoft proposeront eux-aussi le même genre de service pour leurs plateformes respectives.