E3 2019 : les nouveaux studios de Microsoft vont présenter des nouveautés
Phil Spencer annonce que la conférence E3 2019 de l'éditeur américain Microsoft va permettre de voir les projets des Xbox Game Studios.
Pendant le nouveau Inside Xbox, Larry « Major Nelson » Hryb, le directeur des programmes Xbox, s’est entretenu avec Phil Spencer, vice-président de la vision jeux vidéo de la firme de Redmond, sur la présence de plusieurs membres des nouveaux studios de Microsoft à Los Angeles dans le cadre de l’E3 2019. Ce dernier assure que les joueurs ne seront pas là pour rien : « Nos nouveaux studios vont avoir des choses à montrer, ce qui va être génial. De nouvelles choses que personne n’a jamais vues, ça va être marrant. Obsidian a assuré pendant les Game Awards avec The Outer Worlds et nous allons en voir davantage sur ce jeu. Commencer à travailler avec ces studios a été plaisant. Ils nous ont rejoints et je pense qu’ils commencent à réaliser à quel point l’E3 est important pour notre plateforme. Et je peux voir leur enthousiasme vis-à-vis de ça. C’est différent que lorsque vous êtes un studio indépendant. Voir ce que font les studios va être exaltant. »
Our E3 source is THE source. @XboxP3 gives us an early look at what's in store on #InsideXbox!https://t.co/h4w5L4PE5M pic.twitter.com/7GSmeu4YHy
— Xbox (@Xbox) April 16, 2019
Phil Spencer ne veut pas brusquer ses équipes
Il explique également qu’il ne faudra pas s’attendre à voir les studios enchaîner rapidement le développement de nouvelles exclusivités, car les développeurs doivent s’habituer à un nouvel environnement, mais ce n’est pas un problème très important du moment qu’ils arrivent à faire de belles choses : « Il va falloir plusieurs années pour qu’ils soient pleinement intégrés à Microsoft et qu’ils sortent des jeux de la même manière que toutes les autres équipes le font. Cela s’explique par le fait que les différentes équipes en sont à des étapes différentes du cycle de développement de leurs jeux. Je pense que cela va être très intéressant que de voir ces équipes se pointer cette année et de les voir ouvrir la conférence avec ce qu’ils développent pour nous.«