E3 2018 : Nintendo prévoit d’autres annonces d’ici les prochains mois
Si les annonces n’étaient pas nombreuses durant la conférence E3 2018 de Nintendo, la firme de Kyoto rassure les fans en précisant que d'autres salons seront le théâtre de nouvelles informations dédiées principalement à la Switch.
En consacrant la moitié du temps du Nintendo Direct de l’E3 2018 à Super Smash Bros Ultimate, les fans de la marque japonaise ont décrété que cette présentation vidéo était plus que décevante malgré quelques annonces intéressantes. Cette dernière a même fait perdre 10% à la valeur boursière de l’éditeur nippon en seulement trois jours. Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, a tenté de justifier le contenu de ce Direct prévu spécialement pour l’évènement nord-américain dans une entrevue pour Le Figaro : « Nous avons resserré nos Nintendo Direct aux jeux qui s’apprêtent à sortir dans les prochains mois. Et Super Smash Bros Ultimate est un titre qui méritait un temps de parole important. Nous préférons étaler nos annonces. Il y aura d’autres fenêtres de tir prochainement, entre la Gamescom en août, le Tokyo Game Show en septembre, ou, pour la France, la Japon Expo en juillet. »
Il a également profité de cette interview pour annoncer qu’il souhaitait vivement renouveler le succès de Pokémon Go avec le nouveau titre de la licence sur Nintendo Switch : « Nous allons avoir trois jeux importants sur le dernier trimestre: Super Mario Party en octobre, Pokémon Let’s Go en novembre et Super Smash Bros Ultimate en décembre. Avec ce titre, nous allons mobiliser les fans de Pokémon mais aussi aller chercher un peu plus loin grâce aux passerelles avec Pokémon Go. Mais je peux dire que nous avons des objectifs plutôt ambitieux sur Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros Ultimate. Et jusqu’à présent, la réponse du public a toujours été supérieure à nos attentes. »