E3 2016 : Xbox One S, Project Scorpio, jeux… résumé de la conférence Microsoft
Durant sa conférence à l'E3 2016, Microsoft a annoncé une nouvelle console, mais pas que.
Hier à 18h30 dans nos contrées se tenait la conférence de Microsoft à l’E3 2016. Si vous n’avez pas suivi l’évènement en live ou via notre livetweet, voici un résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer.
Xbox One S et Project Scorpio
La firme de Redmond a commencé par officialiser l’insistante rumeur : un nouveau modèle de Xbox One arrive dès août prochain. La Xbox One S sera disponible à partir de 299 dollars avec 500 Go de stockage, jusqu’à 2 To. Un article complet lui est dédié, mais on retiendra surtout une taille plus petite, la compatibilité vidéo 4K HDR ou encore une manette légèrement améliorée. Il est d’ailleurs désormais possible de personnaliser les couleurs de son contrôleur avec Xbox Design Lab.
https://www.youtube.com/watch?v=yGxxXkDqRS8
Toujours côté hardware, en toute fin de conférence Microsoft a vaguement évoqué son Project Scorpio, une nouvelle Xbox One plus puissante à venir l’an prochain. Même chose, plus de détails dans notre news dédiée. Par ailleurs, Phil Spencer a annoncé sur scène que les 3 consoles devraient être compatibles entre elles.
https://www.youtube.com/watch?v=Q-JO61zNhhI
Des jeux sur Xbox One et Windows 10 avec Xbox Play Anywhere
Passons aux jeux voulez-vous ? Microsoft oblige, le premier montré n’a été autre que Gears of War 4 avec du gameplay en coop’, qui sera comme bien d’autres titres annoncés compatible Xbox Play Anywhere. Ainsi, le jeu sera cross-buy (l’acheter sur Xbox One ou Windows 10 permet de jouer sur les deux plateformes) et cross-play. Une manette Elite aux couleurs du jeu sera également de la partie.
Ensuite, outre l’intégration du Général Raam de Gears of War dans la saison 3 de Killer Instinct on relèvera l’annonce de Forza Horizon 3 sur Xbox One et PC. Sortie le 27 septembre, également compatible Xbox Play Anywhere.
Place pour continuer à un jeu annoncé l’an dernier : ReCore. Outre montrer du gameplay cette vidéo est l’occasion d’apprendre que le jeu arrive sur les deux plateformes principales de Microsoft le 13 septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=WnKT9ZCGgBE
Après un peu de gameplay contre un boss pour Final Fantasy XV (30 septembre), un passage par le DLC Underground de The Division ou encore quelques annonces concernant les prochaines nouveautés logicielles pour la Xbox One (musique en tâche de fond, choix de langue, Cortana, communautés, Xbox Live sur plus de plateformes…etc.), Microsoft évoque sans surprise Minecraft pour annoncer notamment la possibilité de jouer sur le même serveur quelle que soit la plateforme.
Retour à un long couloir d’annonces de jeux où l’on relèvera notamment Inside (Limbo est désormais gratuit pour l’occasion), du gameplay angoissant pour We Happy Few, l’annonce d’un jeu de Gwent (bêta fermée en septembre), d’une vidéo pour Tekken 7 (qui arrivera aussi sur PC), l’officialisation de Dead Rising 4 ou encore du gameplay pour Scalebound.
Ah, voici venir le jeu de Gwent issu de The Witcher 3. #E32016 Solo et multijoueur cross plateforme au menu. pic.twitter.com/PbbSAknH2d
— Begeek (@begeek) June 13, 2016
https://www.youtube.com/watch?v=D-ZVMU_KA-M
Beaucoup d’annonces donc, mais Microsoft n’a pas encore terminé. Place ainsi à du gameplay pour le jeu de pirates Sea of Thieves, à l’annonce de toujours plus de zombies avec State of Decay 2 et à une cinématique badass pour Halo Wars 2 attendu le 21 février sur Xbox One et PC. La bêta a d’ailleurs déjà commencé sur console.