E3 2016 : la PS4 Neo, une console haut de gamme
Si Sony n'a pas décidé de présenter la PS4 Neo durant sa conférence de l'E3 2016, le constructeur japonais confirme que la nouvelle version de sa console next-gen améliorera très fortement les graphismes ainsi que la résolution des jeux de la PS4.
Cette nouvelle édition de l’E3 a probablement été la moins bonne depuis de nombreuses années, et pourtant, l’événement américain fut le théâtre de l’annonce de deux nouvelles consoles lors de la conférence Microsoft avec la Xbox One S et “Project Scorpio”, une console next-gen qui s’annonce comme étant la plus performante du marché d’ici 2017.
Sony de son côté avait déjà préparé le terrain avant l’E3 2016 en confirmant officiellement l’existence d’une PS4 Neo, une nouvelle version de la console next-gen de l’éditeur japonais. Cependant, le constructeur nippon n’a pas jugé bon d’en dévoiler plus à Los Angeles préférant montrer de nombreuses productions qui continueront à faire vendre la PS4. Malgré cela, Shawn Layden a accordé une interview au média Time afin de parler plus en détail de cette PS4 Neo.
PS4 Neo : graphisme et résolution revus à la hausse
Dans cette interview du magazine Time, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios explique que cette nouvelle PS4 n’aura pas pour but de modifier à proprement parler l’expérience de jeu, mais simplement de proposer des graphismes et une résolution plus importants pour les prochains titres de la firme japonaise.
“Le fait que nous avancions vers une PS4 haut de gamme n’a pas pour but de modifier le marché. Nous ne créons pas des must-have et des must-have not. Il n’y aura toujours qu’un seul jeu en vente et il sera jouable sur les deux consoles“, annonce Shawn Layden, le PDG de SIE Worldwide Studios. “Vous obtiendrez la même expérience de jeu, néanmoins celui aura la PS4 Neo possédera une meilleure résolution ainsi qu’une expérience graphique améliorée mais tout le reste sera exactement comme vous l’attendiez.“