E3 2016 : la licence Star Trek s’offre une expérience en réalité virtuelle
Lors de sa conférence pour l'E3 2016, l'éditeur Ubisoft a dévoilé Star Trek : Brigde Crew, un titre basé sur la licence de CBS et qui sera disponible dès cet automne sur Ocus Rift et HTC Vive ainsi qu'en octobre sur le PlayStation VR.
Annoncé pendant l’E3 2016, Star Trek : Bridge Crew est le dernier pari en date sur la réalité virtuelle pour Ubisoft qui croit fermement à l’énorme potentiel de cette technologie qui peut redéfinir les liens sociaux dans les jeux vidéo avec un réalisme sans précédent. Développée par le studio Red Storm Entertainment, cette expérience VR de Star Trek bénéficie d’une technologie de reconnaissance de mouvements des mains et du corps, dont une synchronisation des lèvres en temps réel, permettant de se mettre dans la peau d’un véritable officier aux commandes de son vaisseau.
Les joueurs devront constituer une équipe de quatre membres : le Capitaine, le Barreur, le Tacticien et l’Ingénieur. Chaque rôle assigné est crucial dans la réussite des différentes missions, et seul le travail en équipe pourra permettre d’atteindre les objectifs. Dans le cas d’une partie en solo, les joueurs incarneront le Capitaine et devront donner des ordres aux différents membres d’équipage non jouable. Leurs décisions deviendront alors décisives pour la suite des événements.
Le trailer E3 2016 de Star Trek : Bridge Crew
“Nous nous sentons extrêmement privilégiés de pouvoir travailler sur une marque aussi prestigieuse que Star Trek, surtout au regard de sa glorieuse histoire et de ce qu’elle évoque aux gens depuis 50 ans“, déclare David Votypka, senior creative director chez Red Storm Entertainment. “Pour la première fois, les joueurs pourront se mettre dans la peau d’un des membres d’équipage de la Starfleet et devront coopérer pour piloter leur vaisseau et réussir ainsi les différentes missions.”
“Nous recherchons sans cesse des nouveaux moyens de faire découvrir l’univers de Star Trek. Ce jeu est celui que nous avons toujours voulu faire et c’était impossible avant car la technologie n’existait pas“, ajoute John Van Citters, vice president of product development chez CBS Consumer Products. “Avec Red Storm Enternainment, nous avons été capables de créer un nouveau vaisseau, le U.S.S. Aegis, et permettre ainsi aux fans de continuer la mission d’exploration de Starfleet, vivant ainsi pleinement l’expérience Star Trek.“