Clicky

E3 2014 : les jeux les plus attendus sur PS4

Par Antoine Roche,  publié le 12 juin 2014 à 16h06, modifié le 13 juin 2014 à 11h14.
 7 minutes

La fin de l'E3 2014 approchant, voici notre sélection des jeux les plus attendus sur PlayStation 4.

L’E3 2014 bientôt terminé, il est l’heure de dresser une liste des jeux présentés (ou simplement dévoilés) les plus attendus. La sélection ci-dessous a évidemment demandé d’opérer des choix, majoritairement influencés par les réactions des joueurs. La liste ci-dessous n’est donc forcément pas exhaustive.

Nous nous intéresserons dans un premier temps aux jeux exclusifs aux systèmes PlayStation (PS4, PS3 et PS Vita), puis au plus gros morceau, à savoir les jeux disponibles également chez la concurrence et sur PC.

Pour notre sélection des jeux Xbox One, c’est par-là que ça se passe : E3 2014 : les jeux les plus attendus sur Xbox One.

Les jeux exclusifs PlayStation

The Order : 1886 (PS4)

Reporté au 20 février 2015, The Order : 1886 est un TPS aux graphismes assez saisissants signé Ready At Dawn. Dans une Londres à l’ère Victorienne où la technologie y est avancée et utilisée pour visiblement combattre humains et créatures peu sympathiques, le joueur incarne Galahad, membre d’une élite de Chevalier.

Uncharted 4 : A Thief’s End (PS4)

Encore un TPS en exclusivité chez Sony avec le très attendu Uncharted 4 : A Thief’s End (puisque l’on connait son nom désormais). Peu d’éléments sont connus, si ce n’est que plusieurs années après sa dernière aventure, le chasseur de trésor à la retraite Nathan Drake repart à la poursuite d’un trésor pirate lié à une conspiration historique. Sortie en 2015.

Bloodborne (PS4)

Anciennement connu sous le nom de Project Beast, Bloodborne est un action-RPG signé From Software (le studio derrière Dark Souls et Demon’s Souls) prévu pour le printemps 2015. Dans un univers (très) sombre où règne la maladie, il faudra visiblement (essayer de) trancher du monstre à la chaîne.

Little Big Planet 3 (PS4, PS3)

Le plus mignon et célèbre jeu de plateforme de Sony revient et pour ce 3ème opus Sackboy n’est pas seul. En effet, l’ajout principal de ce Little Big Planet 3 est la présence de nouveaux personnages dont les capacités variées seront bien utiles pour complètement explorer les niveaux.

Les jeux cross-plateforme

Abzû (PS4, PC)

Il faudra être patient (2016) pour pouvoir mettre les mains sur Abzû, le premier jeu de Giant Squid (studio où l’on retrouve Matt Nava, qui a travaillé sur Journey et Flower). À l’instar des jeux cités précédemment, il devrait s’agir d’exploration, en milieu sous-marin cette fois-ci.

Far Cry 4 (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Far Cry 4, le prochain FPS d’Ubisoft dans les montagnes, s’est montré à l’E3 via une cinématique et du gameplay. Que dire si ce n’est que le jeu semble magnifique et globalement reprendre le fonctionnement du 3ème opus avec des éléphants et que ça donne envie ? Sortie le 18 novembre.

Vous pouvez également retrouver notre avis à chaud en direct de l’E3 ici.

Assassin’s Creed Unity (PC, PS4, Xbox One)

Premier opus de la longue saga Assassin’s Creed purement current-gen, l’épisode Unity se déroule à Paris dans le cadre de la révolution française. Pas mal de gameplay a été montré, permettant de se rendre compte de deux choses : premièrement, le moteur semble vraiment à la hauteur, notamment avec beaucoup de personnages affichés ; secondement, malgré la présence de coopération, le gameplay semble ne pas avoir trop bougé, pour le meilleur et surtout pour le pire. Arrivée le 30 octobre.

No Man’s Sky (PS4, PC)

Probablement le jeu le plus acclamé à chacune de ses apparitions, No Man’s Sky ne possède pourtant pas encore de véritable gameplay. Les magnifiques vidéos présentées jusqu’à présent ne semblent en effet être que des démos techniques venant illustrer les possibilités d’exploration dans ce monde coloré et infini créé de façon procédurale.

Batman Arkham Knight (PC, PS4, Xbox One)

Ultime épisode de la (vraie) trilogie Arkham, Batman Arkham Knight a toutes les cartes en main pour conclure son histoire en apothéose. Une ville gigantesque magnifiquement modélisée, la Batmobile pour la traverser (et la détruire) et un Chevalier Noir aussi énervé que suréquipé… Rocksteady s’est même finalement accordé jusqu’à 2015 pour peaufiner son jeu.

The Witcher 3 : Wild Hunt (PC, PS4, Xbox One)

Beaucoup attendent fébrilement la date du 24 février 2015. Et pour cause, c’est celle de la sortie du jeu de rôle de CD Projekt RED : The Witcher 3 : Wild Hunt. Le jeu impressionne par ses images et son univers à chaque apparition et nos machines risquent de souffrir pour donner vie aux aventures de Geralt de Riv.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Via le poignant trailer ci-dessous et un petit peu de gameplay durant le salon, le jeu d’infiltration de Kojima Productions et Konami MGS V : The Phantom Pain entretient l’attente de sa sortie en 2015. I’m Nu-cleaaaaaar…. ahem, pardon.

https://www.youtube.com/watch?v=QG_8ZMtQ58Y

Destiny (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360)

Attendu le 9 septembre prochain (et en bêta dès cet été sur PS4), le FPS futuriste de Bungie Destiny s’est montré davantage durant l’E3. Malgré son colossal budget, le jeu semble diviser les joueurs et il faudra attendre sa sortie pour se faire un réel avis sur ce Halo-like.

Vous pouvez également retrouver nos impressions à chaud sur le multijoueur ici.

Tom Clancy’s The Division (PC, PS4, Xbox One)

Toujours aussi saisissant visuellement, Tom Clancy’s The Division fait évidemment parti des jeux les plus attendus malgré son report à 2015. Les vidéos montrées à l’E3 confirment les ambitions du TPS/MMO de Massive Entertainment, ambitions qu’il va maintenant falloir confirmer.

Notre avis à chaud depuis l’E3 :

Rise of the Tomb Raider (PC, PS4, Xbox One)

C’est uniquement via un trailer que la suite des aventures rebootées de Lara Croft a été dévoilée. Rise of the Tomb Raider ne dévoile pour le moment pas davantage ses détails et il faudra donc se contenter de la vidéo.

Et l’on va s’arrêter à 10 jeux, même si je ne peux résister à l’envie de citer pêle-mêle Evolve (dont notre avis à chaud se trouve ici), la version current-gen de GTA V, Mortal Kombat XHotline Miami 2 : Wrong NumberBattlefield Hardline et son adversaire de toujours Call of Duty Advanced Warfare, le remake du jeu de LucasArts Grim Fandango (qui ne sera d’ailleurs pas exclusif aux supports Sony), Dead Island 2 (dont le délirant trailer se trouve ci-dessous), Rainbow Six Siege (dont nos impressions sont disponibles ici), Mass Effect 4 ou encore Mirror’s Edge 2

En savoir plus

Newsletter Begeek


Recevez le meilleur de Begeek sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour notre sélection de bons plans !

Contenu sponsorisé