Du gameplay commenté pour Warhammer: Chaosbane
C'est l'heure de taper le Chaos et autres ennemis dans une vidéo de gameplay de Warhammer: Chaosbane.
Dévoilé en juin dernier et notamment montré sur place à la Gamescom, le hack & slash Warhammer: Chaosbane se montre aujourd’hui davantage à tous via une vidéo de gameplay commentée issue de la démo du salon. Développé par Eko Software et édité par Bigben Interactive, le jeu se déroule comme son titre l’indique dans l’univers de Warhammer Fantasy Battles de Games Workshop et a donc autant de chances d’être une réussite qu’une énième catastrophe qui exploite à outrance la licence.
Le premier action-RPG dans l’univers de Warhammer
Cela dit, les premiers retours sont majoritairement bons et l’on pourrait bien tenir ici un véritable concurrent à Diablo ou Path of Exile ou une alternative à Vermintide 2 pour les allergiques aux FPS. Situé peu de temps après la Grande Guerre contre le Chaos, le jeu montre ici une mission qui prend place dans les égouts de Nuln, la capitale impériale, envahis par les serviteurs du dieu Nurgle.
Il est possible d’y découvrir deux premiers personnages jouables : Konrad Vollen, capitaine de l’Empire, spécialiste du combat rapproché et capable d’encaisser de nombreux dégâts, et un mage Haut-Elfe du nom d’Elontir aux attaques à distance dévastatrices (un nain et un elfe des bois seront également proposés). La coopération entre les joueurs est spécialement mise en avant, tandis que chaque classe pourra accéder à 45 compétences et à la mécanique Bloodlust qui permet de déclencher un pouvoir dévastateur.
Warhammer: Chaosbane arrive en 2019 sur PC et consoles.