Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Dropbox va fermer Mailbox et Carousel

Tech > Web > Dropbox
Par Sebastien Veyrier,  publié le 8 décembre 2015 à 8h15, modifié le 8 décembre 2015 à 8h19.

Dropbox va fermer les portes des services Mailbox et Carousel dès le début de l’année 2016.

Depuis 2013, le service de stockage en ligne Dropbox tente de diversifier ses activités. Pour cela, la firme dévoilait en quelques mois d’intervalle son propre service mail Mailbox (après le rachat de son créateur) et son service photo Carousel. Deux services qui n’auront pas vécu longtemps puisque Dropbox vient d’annoncer leur fermeture prochaine.

Mailbox et Carousel, c’est fini

C’est dans une note posté sur le blog officiel de la société que Drew Houston et Arash Ferdxowsi, les cofondateurs de la firme, ont décidé d’annoncer la nouvelle. « Mailbox sera fermé le 26 février 2016, et Carousel sera fermé le 31 mars 2016 » peut-on lire.

Mailbox avait été racheté par Dropbox en 2013 pour la somme de 100 millions de dollars. Le service propose la gestion intelligente de ses différentes boîtes mail tout en étant connecté à son compte Dropbox pour faciliter l’échange de fichiers. Une application innovante, mais qui a subi depuis l’arrivée fracassante d’Inbox de Google. Carousel de son côté proposait de stocker ses fichiers images et vidéos et là encore, de les gérer grâce à une interface en ligne intuitive. Pour le coup Carousel n’a pas réussi à se faire une place aux côtés de Flickr ou encore Google Photo. Pour le moment, la firme n’a pas encore communiqué sur la manière dont les abonnés à Carousel (qui coûte 99 €/an) allaient être traités après la fermeture.

Dropbox recentre ses activités

Pour justifier cette décision, Drew Houston et Arash Ferdxowsi indiquent que le groupe Dropbox  veut se recentrer ses activités sur ses outils dédiés « à la collaboration et à la simplification des manières dont les gens travaillent ensemble ». Une explication un peu fumeuse il faut bien l’avouer.

Dropbox n’aura donc pas réussi à convertir l’essai avec Mailbox, c’est d’autant plus dommage que le service avait connu un succès d’estime évident à sa sortie. Si vous êtes utilisateurs de ces deux applications, il ne vous reste que quelques semaines pour leur trouver un remplaçant !

Le Récap
  • Mailbox et Carousel, c’est fini
  • Dropbox recentre ses activités
En savoir plus
  • Bob Metcalfe, co-inventeur de l’Ethernet, reçoit le prix turing
  • Selon le FBI, les Américains ont perdu plus de 10 milliards de dollars à cause des arnaques sur internet en 2022
  • Comment modifier les permissions accordées aux apps et sites web
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -