Dreams : un accès anticipé “strictement limité” est annoncé par Media Molecule
Après une bêta privée et publique, le studio britannique Media Molecule va enfin passer à la vitesse supérieure avec la Creator Early Access dès ce printemps.
Révélé officiellement en février 2013 lors du PlayStation Meeting (conférence dédiée à la présentation de la PS4) avec une démo technique, l’outil de création Dreams n’a jamais cessé d’évoluer et d’impressionner les joueurs comme la presse. Néanmoins, même avec six ans de développement dans les pattes, cette nouvelle licence n’est, a priori, toujours pas prête pour faire le grand saut (en témoigne par ailleurs les nombreux reports et l’arrivée très tardive de la bêta). Conscient que les joueurs veulent exploiter et développer leur potentiel créatif dans le fameux “Dreamverse”, Media Molecule va initier une grande première au sein de Sony/PlayStation avec le lancement d’un accès anticipé pour Dreams.
#DreamsPS4 Early Access launches in Spring 2019. 🎉
You can read more about how we'll be shaping the Dreamiverse alongside you, our Dreamers, right here: https://t.co/joqBYR02gi
Thank you, CoMmunity. We can't wait for this next step. 💖 pic.twitter.com/mFsmwXWDJA
— Media Molecule (@mediamolecule) February 20, 2019
Elle sera disponible sur le PlayStation Store dans plusieurs pays (France, Royaume-Uni, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Suisse, Italie, Allemagne et Espagne) pour 29,99 euros, mais de manière totalement limitée : “Elle ne contiendra pas la version complète de Dreams, mais vous obtiendrez 100 % des mêmes outils de Dreams que nous avons utilisés tous les jours chez Media Molecule pour créer notre contenu. De plus, vous aurez droit à d’amusants didacticiels interactifs pour tous les niveaux et compétences, ainsi que des jeux d’arcade conçus par Media Molecule, prêts à être utilisés et remixés (…) Elle est destinée aux créateurs qui souhaitent faire partie de l’expérience Dreams depuis le début. Les personnes qui créeront, joueront à d’autres créations, s’impliqueront dans les fonctions sociales de Dreams et nous donneront leur avis. Si vous êtes un créateur, c’est définitivement pour vous. Le Dreamverse a besoin de curateurs, de créateurs d’idées et de testeurs, c’est une excellente occasion pour vous de laisser votre marque.”