Dragon Ball : Toei Animation annonce une surprenante collaboration avec MonChhichi
Pour célébrer le 30ème anniversaire de la licence Dragon Ball en France, une collection limitée Dragon Ball x MonChhichi sera commercialisée dès la semaine prochaine en exclusivité chez Micromania-Zing.
La série animée Dragon Ball (adaptant l’oeuvre éponyme du célèbre mangaka Akira Toriyama) a conquis plusieurs jeunes français à la fin des années 1980 principalement grâce à sa diffusion dans le Club Dorothée (émission culte avec Dorothée, Jacky, Ariane Carletti, François Corbier et Patrick Simpson-Jones puis Éric Galliano) sur la chaine TF1. Icône plus qu’incontournable de la pop culture depuis des années, la franchise de Toei Animation se transmet désormais de génération en génération et sa popularité ne cesse d’augmenter, malgré les années qui s’écoulent. D’ailleurs, 2018 est une année particulièrement clé pour Dragon Ball en France puisqu’elle marque déjà son trentième anniversaire.
Monchhichi se prépare à célébrer le 30ème anniversaire de l'arrivée de Dragon Ball en France ! Replongez en enfance dès le 14 décembre avec ce nouveau produit dérivés exclusif Micromania – Zing 👉 https://t.co/9QeIPUEpZc pic.twitter.com/nkbf6Uso8b
— Micromania-Zing (@Micromania_Fr) December 5, 2018
La filiale européenne de Toei Animation n’a donc rien trouvé de mieux que d’annoncer un partenariat avec Sekiguchi pour produire un MonChhichi collector aux couleurs de Dragon Ball et plus précisément Son Goku, de son vrai nom Kakarot : « Cette collaboration est une première en Europe et nous sommes ravis d’avoir pu travailler conjointement avec les équipes de Sekiguchi et de la confiance témoignée par Micromania-Zing. Nous espérons que ce Dragon Ball x Monchhichi saura enchanter tous les fans de Dragon Ball. »
Micromania-Zing va commercialiser un MonChhichi en Son Goku
La collection limitée Dragon Ball x MonChhichi sera disponible dans l’ensemble des magasins Micromania-Zing au prix de 29,99 euros à partir du 14 décembre prochain. Christophe Millet, responsable Europe de Sekiguchi, déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec Toei Animation Europe en cette année anniversaire et de pouvoir proposer une édition limitée via le réseau Micromania-Zing. Ce modèle unique ne manquera pas de trouver une place dans les foyers Français, aux côtés du Monchhichi de leur enfance.«