Diverses déclinaisons d’iPhone à l’étude chez Apple ?
Des couleurs, des performances et des tailles d'écrans variées, d'après Reuters Apple souhaiterait bien décliner son iPhone.
À en croire les sources de Reuters, Apple étudierait bien la possibilité de lancer plusieurs déclinaisons d’iPhone en 2013 et en 2014. Si une telle possibilité devait se concrétiser, impossible de ne pas y voir là une réponse – nécessaire – à la rude concurrence imposée par Samsung ou encore HTC et leurs nombreux modèles de Smartphones.
iPhone 5s et iPhone low cost ?
L’on devrait normalement tout d’abord retrouver le fameux iPhone 5s en fin d’année. Celui-ci devrait offrir des performances boostées (notamment au niveau du capteur photo) et un lecteur d’empreintes digitales à en croire les dernières rumeurs.
Plus surprenant, Apple pourrait lancer un modèle d’entrée de gamme à 99 dollars. Ce smartphone, attendu pour la fin de l’année mais qui pourrait être repoussé à 2014, serait décliné en 5 ou 6 couleurs grâce à une coque en plastique, quand l’iPhone classique n’est disponible qu’en noir ou blanc. Le marché du smartphone low-cost étant en pleine explosion, dans les pays émergents avec l’arrivée récente de Firefox OS notamment, il serait logique qu’Apple s’y penche à son tour.
« La production à l’essai devait initialement débuter en juin mais le mélange des couleurs prend plus longtemps que prévu car Apple a des exigences très élevées et idéalistes », déclare une source en Asie, tout en ajoutant que 20 millions d’iPhone à boîtier plastique pourraient être livrés pour la période octobre-décembre.
Des « phablets » pour 2014 ?
Pour l’an prochain cette fois, la firme de Cupertino pourrait lancer deux autres modèles d’iPhone dotés de dalles plus grandes que l’iPhone 5 (4 pouces). Des fournisseurs ont confirmé avoir été approchés concernant des dalles de 4,7 pouces (11,9 cm) et 5,7 pouces (14,5 cm), mais précisent que rien ne confirmait qu’Apple souhaitait bel et bien franchir le pas.
En proposant à son tour des « phablets » et des périphériques low cost, la société pourrait efficacement élargir son public, bien qu’une telle diversité ne soit pas dans les habitudes de la marque à pomme.