Diablo débarque sur mobile avec Diablo Immortal
Certains fans de la licence Diablo attendent depuis quelque temps un nouvel opus. C'est aujourd'hui chose faite, d'une certaine manière, avec Diablo Immortal, un MMORPG destiné aux mobiles.
Par le passé, de nombreux joueurs et fans se sont demandés ce que cela pourrait donner si Blizzard avait décidé de faire de Diablo un MMORPG plutôt que Warcraft. Il n’y a désormais plus à se poser de questions puisque durant la BlizzCon 2018, le studio a dévoilé officiellement Diablo Immortal.
Blizzard annonce Diablo Immortal, un nouveau MMORPG sur mobile
Diablo Immortal est un MMORPG basé sur la licence Diablo développé par Blizzard en partenariat avec NetEase. Ce jeu sera disponible sur iOS et Android. Et de ce que l’on peut en dire actuellement, le gameplay devrait être très similaire à Diablo 3, si ce n’est que vous jouerez avec d’autres joueurs – l’accent est clairement mis sur le multijoueur mais on ne sait pas si un mode solo existe ou non -.
Cela étant dit, selon Blizzard, il ne s’agit pas d’un simple Diablo 3 sur mobile. L’intrigue du jeu se place entre Diablo 2 et Diablo 3, juste après la destruction de la Pierre-Monde par l’Archange Tyrael et que celui-ci est présumé mort – ce qu’il n’est pas, comme Diablo 3 nous le montre -. Cela signifie qu’il faut s’attendre à de nouvelles régions, de nouveaux boss, de nouveaux monstres et équipements.
Toutes les classes de Diablo 3 devraient être de retour, y compris le Nécromancien, mais pas de Sorcier-Docteur. Cette absence pourrait s’expliquer par le lore ou plus simplement parce que Blizzard juge ce personnage trop complexe pour un jeu sur mobile. Une chose est sûre, ce devrait être le seul héros qui manque à l’appel.
Pas de date de sortie pour le moment
Blizzard n’a pas communiqué non plus sur le tarif de ce Diablo Immortal – un jeu en free-to-play avec des microtransactions n’aurait rien de surprenant – ni sur la date de sortie. Patience, patience !