Devil’s Hunt : le Devil May Cry polonais de Layopi Games
L'adaptation vidéoludique du roman Equilibrium de Pawel Lesniak se montre dans une longue démo de gameplay avant son arrivée cet été sur PS4, Xbox One et PC.
Avec son premier projet, le studio Layopi Games vise haut dès le début malgré des moyens financiers assez faibles et promet « une réalisation de grande qualité, un gameplay innovant et un scénario captivant ». Tout comme CD Projekt RED l’avait fait avec la franchise The Witcher, la structure indépendante basée à Varsovie s’est inspirée d’un roman polonais pour donner vie à Devil’s Hunt. Ce jeu d’action à la troisième personne met en scène une querelle qui oppose les anges et les démons. Le héros Desmond va rapidement se trouver en plein coeur de tout cela : « Autrefois bon vivant et fils d’un riche industriel, Desmond a connu un enchaînement d’évènements qui l’ont conduit à perdre l’essentiel de son humanité. Doté de pouvoirs démoniaques et en passe de devenir le bourreau de l’enfer, il cherche la place qui est la sienne dans la guerre qui fait rage : à la fois destructeur et sauveur, il est animé d’une soif de vengeance que sa partie encore humaine s’efforce de tempérer. Il se bat férocement à coups de poings et de griffes, en tirant parti des compétences de ses aspects démoniaque et humain. En passant les portes de l’enfer, il devra finalement décider où est sa place. »
When boss tries to stop you from leaving work on Friday…
Wishlist Devil's Hunt on Steam:https://t.co/aWmmJi9NSB#Indiegame #Indiedev #Indiegamedev @DH #Actiongame #hacknslash #Gaming #PS4 #Playstation #Xbox #XboxOne @LayopiGames pic.twitter.com/X4T0VL60BU
— Fulqrum Publishing (@FulqrumPub) April 5, 2019
Après avoir diffusé une démo à la GDC 2019 et la PAX East 2019, Devil’s Hunt se montre enfin aux joueurs du monde entier dans une première vidéo de gameplay. Comme prévu, on retrouve les codes d’un Devil May Cry avec plusieurs attaques, compétences et pouvoirs. Cette nouvelle licence s’annonce prometteuse, même si les animations et impacts montrent que Layopi Games ne joue pas encore dans la cour des véritables AAA. En charge de l’édition, 1C Company annonce la présence de sous-titres en français pour Devil’s Hunt.