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Destiny : Bungie donne sa vision à court et long terme sur l’avenir de la licence

Pop Culture > Jeux Vidéo > Destiny
Par Jordan Servan,  publié le 18 janvier 2019 à 15h10.

Enfin libéré du joug d'Activision, le studio américain Bungie promet un futur radieux (enraciné dans un passé mémorable) pour la franchise Destiny.

Depuis l’annonce de sa séparation avec l’éditeur Activision, Bungie n’avait pas encore fait un point sur l’avenir de Destiny. C’est désormais chose faite via un communiqué de Luke Smith (directeur de la licence) où deux points sont évoqués :

  • Destiny à court terme : “Nous allons continuer à produire le contenu promis dans le Pass Annuel. Nous avons appris énormément avec l’Arsenal sombre. Ce nous sera très utile pour les sorties futures, en particulier la disponibilité du contenu au début d’une expérience qui doit se faire davantage en ligne avec la base de joueur. Dans l’Arsenal sombre, nous avions mis une condition de Puissance requise pour la première forge beaucoup trop élevée, rendant difficile d’accès ce nouveau contenu. Nous voulons trouver le bon compromis entre rendre le contenu accessible au plus grand nombre et faire que ce contenu soit ambitieux pour que les joueurs aient envie de progresser pour y accéder. Nous étudions des mécanismes de rattrapage de Puissance pour les joueurs pour les saisons à venir“
  • Destiny à long terme : “Bungie reste totalement investi dans Destiny. Nous avons créé un univers dont nous tenons le futur entre nos mains. La vaste majorité de l’équipe travaille durement pour concevoir les futures expériences, ennemis et façons de jouer avec les Gardiens que vous avez construits depuis 2014. C’est ce que nous allons continuer de faire. Nous sommes en train de réfléchir à ce que cela implique d’être véritablement indépendant, de pouvoir s’auto éditer et surtout à quoi peut ressembler le futur de Destiny pour nos joueurs“

Bungie remercie ses partenaires

Si les créateurs de la licence Halo vont maintenant pouvoir gérer Destiny seuls et comme ils l’entendent (sans la pression d’Activision), ils n’oublient pas les personnes ayant permis de donner vie au MMO-FPS et ses extensions : “Nous souhaitons remercier les gens d’Activision qui nous ont permis d’apporter Destiny à nos joueurs, High Moon Studios pour leur merveilleuse collaboration sur Renégats et Vicarious Visions qui nous a aidés à installer une communauté de Destiny sur PC, qui a travaillé avec nous sur l’Esprit tutélaire et qui prépare actuellement un dernier contenu.“

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