Destiny, le jeu vidéo le plus cher de tous les temps
Avec un budget de 500 millions de dollars, le double de celui de GTA 5, Activision joue gros avec Destiny
C’est le célèbre Bobby Kotick, PDG d’Activision, qui a lâché une étonnante information durant une conférence à Los Angeles. Le géant du jeu vidéo aurait investi pas moins de 500 millions de dollars dans Destiny, son nouveau MMO Shooter.
La somme couvre, du moins on l’espère, autant le développement du titre que les dépenses marketing pour le vendre. La nouvelle tombe alors que le premier épisode du journal des développeurs du studio Bungie met l’accent sur l’équipement, le butin et les armes dans cette nouvelle franchise d’Activision. Le chiffre est d’autant plus impressionnant quand on le met en perspective avec le coût de développement de GTA 5 qui était deux fois moins élevé à 250 millions de dollars. Il a été estimé que Destiny devra se vendre aux alentours de 15 millions d’exemplaires pour espérer atteindre l’équilibre financier alors que les prévisions optimistes tablent plutôt sur 8 millions de jeux écoulés.
Les armes de Destiny
Pour en revenir un peu au contenu du titre, la vidéo des développeurs nous explique qu’on retrouve trois grandes catégories d’armes dans Destiny : l’arme principale, les armes spéciales comme les fusils de sniper ou encore le canon scié et enfin les armes lourdes comme les lance-roquettes et autre délicate mitrailleuse d’assaut. Cerise sur le gâteau, il faut ajouter que chacune des trois classes sera en mesure d’utiliser n’importe quelle arme.
Pour en revenir aux enjeux financiers, nous disions récemment que Bungie et Activision jouent gros et c’est peu de le dire. Espérons que d’ici la sortie du titre le 9 septembre prochain, l’excitation montera un peu plus chez les joueurs qui se montrent plutôt sceptiques pour le moment.