Activision : les ventes du jeu Destiny 2 ne décollent toujours pas
Malgré d'importants efforts de la part d'Activision, la mayonnaise ne semble pas prendre concernant le jeu Destiny 2 : Renégats. L'éditeur lui même avoue que les objectifs de ce titre peinent à se concrétiser.
Activision a communiqué concernant les résultats de Destiny 2 : Renégats et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas satisfait. Ce dernier a indiqué que le jeu « n’a pas atteint ses attentes commerciales », ajoutant : « Il y a encore du travail à faire pour attirer de nouveau le cœur de fans de Destiny 2 ». Ce n’est pourtant pas les efforts qui manquent autour de ce titre, Activision et Bungie ont effet utilisé tous les leviers : copies gratuites sur le PlayStation Plus, pour les utilisateurs de Battle.net, pour l’achat d’une PS4, mais aussi de nouveaux modes compétitifs, lancement des raids, un scénario plus intéressant, etc. Rien ne fait, les ventes ne décollent pas.
Destiny 2 : Renégats connaît un succès mitigé
L’éditeur ne s’explique pas ce retard dans les ventes et pense que « Certains joueurs sont toujours en mode ‘attendons de voir’. Quand vous vous lancez, vous êtes vraiment impliqués, et si vous ne l’êtes pas encore, nous espérons que c’est le bon moment de le devenir. Nous travaillons dur pour attirer de nouveau les joueurs dans le jeu et les reconquérir. ». Reste que les choses ne sont pas non plus catastrophiques, car 3 joueurs sur 5 de Destiny 2 se sont lancés sur l’extension Renégats.
Quoi qu’il en soit, Activision n’est pas à plaindre, loin de là, car si l’on prend uniquement le 3ème trimestre, l’éditeur de jeux vidéo enregistre 1.5 milliard de chiffre d’affaires et plus de 345 millions de joueurs actifs mensuels pour l’ensemble de son catalogue de jeux. Si Destiny 2 ne décolle pas, Activision peut se rassurer avec un autre titre qui lui cartonne, il s’agit de World of Warcraft : Battle of Azeroth qui rappelons-le, s’est vendu à 3.4 millions d’exemplaires en une seule journée !