Des photos du smartphone Samsung sous Android Go apparaissent
Mauvaise nouvelle en revanche : une surcouche constructeur semble présente !
Le prochain modèle Samsung se veut innovant en proposant ni plus ni moins qu’une expérience Android pure via Android Go. Et pour cause : le géant coréen cherche à concurrencer les géants du milieu s’étant imposés sur le marché des téléphones peu coûteux mais puissants comme Xiaomi ou Honor. En attendant la sortie de son smartphone sous Android Go, des photos de ce dernier sont apparues sur le net et comportent une (mauvaise ?) surprise. Et pour cause : le téléphone se veut comme une pure expérience Android mais semble posséder une surcouche ! Samsung semble avoir loupé l’intention d’un tel système d’exploitation…
Une surcouche Samsung serait-elle présente ?
C’est en tout cas ce que laissent entendre des photos dévoilées sur la toile à propos du téléphone Samsung sous Android Go. Un système d’exploitation allégée de celui proposé par Google et habituellement sans surcouche constructeur. On y voit un téléphone reprenant les lignes des smartphones développés par Samsung tout en ajoutant d’énormes bordures. Rien de plus normal pour un modèle ne se positionnant pas dans le haut de gamme. En revanche, les boutons physiques ont été abandonnés en bas de l’écran.
Comme expliqué précédemment, la surcouche constructeur semble en revanche présente contrairement à ce que semblait annoncer la présence d’Android Go. Autant dire que la crainte de ralentissements est bien présente et qu’une instabilité logicielle pourrait se faire sentir – à moins que l’optimisation ne soit vraiment au top. L’abandon d’une expérience Android pure est totalement dommageable pour le coréen face à des chinois performants comme Honor ou Xiaomi.
Pour le moment, pas d’informations autour d’un prix ou d’une potentielle sortie française – même si le téléphone est testé dans nos contrées.