Des hackers corrompent les fichiers de sauvegarde de Elden Ring
Un hack Elden Ring permet de corrompre les fichiers de sauvegarde. Prudence jusqu'à l'arrivée d'un correctif.
Si Elden Ring est principalement vu comme un jeu solo, le titre offre des possibilités en multijoueur, les joueurs pouvant s’allier pour s’aider à venir à bout de certains boss. Cela étant dit, si vous jouez la plupart du temps en solo, vous devriez désactiver le jeu en ligne, purement et simplement. Pour une raison très simple qui pourrait vous faire vous arracher quelques cheveux.
Un hack Elden Ring permet de corrompre les fichiers de sauvegarde
Dans une discussion sur Reddit, l’on apprend en effet que des hackers passent leur temps à corrompre les fichiers de sauvegarde d’autres joueurs. Selon le post en question, « actuellement, un hack tourne sur le jeu, les intrus vont altérer vos fichiers de sauvegarde on ne sait trop comment, vous faisant entrer dans une boucle permanente de mort instantanée. Il semble n’y avoir aucun vrai correctif à ce problème, il est donc recommandé de sauvegarder vos fichiers de sauvegarde aussi souvent que possible par mesure de précaution. »
Prudence jusqu’à l’arrivée d’un correctif
Si tout ceci vous semble familier, c’est tout à fait normal. En effet, un bug très similaire affectait Dark Souls, un jeu du même développeur que Elden Ring, FromSoftware. À l’heure actuelle, ni le développeur, ni l’éditeur du jeu, Bandai Namco, n’ont fait de commentaire sur le sujet. Le post sur Reddit partage une méthode qui pourrait, potentiellement, corriger le problème, mais c’est une solution très temporaire, jusqu’à ce que cette faille soit comblée proprement et définitivement.
Autrement dit, tant qu’un patch n’aura pas été publié officiellement pour corriger ce problème, nous ne saurions que trop conseiller aux joueurs d’Elden Ring de sauvegarder leurs fichiers de sauvegarde aussi souvent que possible, ou de jouer hors connexion jusqu’à l’arrivée du correctif. Le jeu étant assez difficile en lui-même, il sera vraiment dommage de devoir recommencer…