Death Stranding : Hideo Kojima présente la Safe House de Sam Porter Bridges
Le personnage principal incarné par le comédien Norman Reedus disposera d'une zone de repos privée et personnalisable dans Death Stranding.
L’imagination du game designer japonais Hideo Kojima est toujours aussi impressionnante que surprenante. Après avoir introduit l’univers de Death Stranding et dévoilé le coeur du gameplay de sa nouvelle création, l’homme a la tête de Kojima Productions a présenté une nouvelle vidéo dédiée à la Safe House lors du Tokyo Game Show 2019. Cet endroit totalement personnalisable permet à Sam de se reposer après une rude exploration ou une mission qui aura durée plus longtemps que prévu. Ici, les joueurs ne contrôlent pas Sam Porter Bridges, mais une sorte d’âme qui gère ses gestes, ainsi que la caméra. Cela n’empêchera pas le héros de Death Stranding de faire des requêtes comme manifester son envie d’aller aux toilettes. Les animations sont nombreuses et différentes en fonction des choix. A noter qu’après une bonne douche, les fluides corporels de Sam seront convertis en cristaux pour… améliorer des armes. Oui, c’est la touche Kojima.
La Safe House dans Death Stranding en vidéo
Dans la fameuse Safe House, Sam Porter Bridges pourra également interagir avec BB, personnaliser son sac, ses lunettes et sa casquette, boire de la bière comme un certain Stone Cold Steve Austin (ancien champion de la WWE), manger une sorte de verre, jouer de la musique via un lecteur ou encore utiliser une carte holographique des USA pour lire des e-mails et autres ordres de mission, tout en consultant des données archivées. Les possibilités seront nombreuses dans ce lieu particulier. Hideo Kojima a également montré une nouvelle séquence à l’extérieur où Sam se baigne avec BB dans une source chaude. Il peut à ce moment-là lui susurrer des petits mots ou chanter pour l’apaiser. Mama (Margaret Qualley) semble aussi pouvoir se baigner en même temps à certains moments et s’occupe aussi de son enfant avec des chants. Enfin, un nouveau passage montre Cliff (Mads Mikkelsen) qui parle avec BB avant de se servir un bon cru.
Divers partenariats avec Death Stranding
Comme dans Metal Gear Solid, Kojima-san a décidé de promouvoir certaines marques dans Death Stranding comme Monster Energy, une boisson énergisante américaine, Acronym du designer de sportswear innovateur Errolson Hugh, ainsi que J.F.Rey, un lunetier reconnu dans le monde entier. Il y a même de la promotion pour l’émission Ride With Norman Reedus de la chaine américaine AMC.
You will have Monster Energy in the private room. If used during the game, it will help your stamina! #DeathStranding pic.twitter.com/9mKArpjYf0
— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) September 14, 2019
This was introduced in the previous #TGS2019 presentation too, but as featured in today's Private Room gameplay, the Shirt Sam wears in the private room was designed by Berlin based Acronym, led by @erlsn !! pic.twitter.com/3nNvs8jQpB
— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) September 14, 2019
Shown at #TGS2019, #DeathStranding features a collaboration with French eyewear brand J.F.Rey. All the eyewear from the main characters were designed by JFRey, and many of them will be available as physical items! pic.twitter.com/BhVmtBdHFD
— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) September 14, 2019