De l’importance du rappel des MacBook Pro ayant une batterie défectueuse
Dans tous nos appareils électroniques portables, une batterie. Celle-ci est clairement le point faible. Les risques d'explosion sont bien réels. Cette photo en est la preuve.
Le mois dernier, Apple annonçait procéder au rappel de plusieurs modèles de MacBook Pro 15 pouces de 2015. Ceci à cause de problèmes liées à la batterie, notamment des cas de surchauffe. Dans une batterie lithium-ion, une surchauffe peut faire exploser la batterie en question.
Surchauffe d’une batterie défectueuse de MacBook Pro
Celles et ceux qui n’ont pas encore renvoyé leur appareil à Apple pour corriger le problème seront peut-être réceptifs à cette photo partagée par le designer Steve Gagne. L’homme montre ici ce qui est arrivé à son MacBook Pro à cause d’une surchauffe de batterie. Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, il y a un trou, littéralement, à travers tout le châssis.
et voici le résultat, un énorme trou !
Et pour ne rien arranger, Steve Gagne affiche que l’ordinateur n’était même pas utilisé au moment où il a pris feu. Selon le designer, l’écran était fermé, l’appareil était débranché et en mode veille – pas complètement éteint donc -. Autrement dit, cela peut arriver même dans ces conditions, tant que l’appareil n’était pas parfaitement éteint. La situation aurait pu être pire. D’ordinaire, le MacBook en question est posé sur un panier rempli de carnets et autres journaux. Le feu aurait pu être bien plus important.
Comme dit, et comme Apple vous le conseille fortement, n’hésitez plus à faire changer votre MacBook Pro s’il est concerné par ce défaut de batterie. Vous pourriez ainsi éviter un incident dramatique.