DayZ : un avenir brillant
Doublement des effectifs de l'équipe de développement et évolution du contenu du jeu de Zombie Apocalypse
Avec DayZ, le studio Bohemia Interactive est passé d’un mod de ARMA 2 à un jeu qui rencontre un succès particulièrement impressionnant, à tel point que les effectifs consacrés au jeu ont doublé ! Et oui, vous avez bien entendu.
Rappelons quand même que DayZ en tant que jeu à part entière est encore en phase alpha et le restera jusque fin 2014 pour ensuite seulement passer en bêta avec une sortie de la version aboutie qui n’est prévue que pour le printemps ou l’été 2015. C’est en effet ce que confirmait le créateur du jeu, Dean Hall, il y a quelques jours. Ce dernier a d’ailleurs le projet de quitter Bohemia Interactive pour fonder son propre studio en Nouvelle-Zélande. Il faut dire qu’il a déjà plusieurs jeux en tête, toujours dans l’idée de créer l’expérience multijoueur parfaite. Dean Hall reste néanmoins très disponible pour DayZ tant que son aide sera nécessaire pour mener le projet à bien. Les fans apprécieront ce dévouement. Et d’ici la sortie de la version finale, le jeu devrait encore beaucoup évoluer, même si son alpha a déjà convaincu plus d’un million de joueurs.
Avec ce doublement de l’équipe de développement, le futur s’annonce déjà brillant pour DayZ avec un enrichissement constant de son contenu, entre système de barricade, détérioration de l’équipement, points de suture, crises cardiaques et bientôt la cuisine en jeu. C’est aussi une déclinaison sur console et Steam Machines qui est sérieusement envisagée sans toutefois qu’un accord n’ait été signé.