Darrell Gallagher (Crystal Dynamics) va renforcer les équipes de Microsoft Studios
L'ancien patron du studio américain Crystal Dynamics a été recruté par Matt Booty (numéro 2 dans le gaming chez Microsoft) afin d'apporter l'ensemble de son expérience au sein de la division jeux vidéo de la firme de Redmond.
A l’origine du surprenant partenariat d’exclusivité de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One avec Microsoft Studios (une des plus grosses erreurs de Crystal Dynamics, ce qui lui vaudra une prise de position via un communiqué de presse sur la non-présence du titre sur la console leader du marché et le PC), l’ancien vice-président en charge du développement chez le géant américain Activision, à savoir Darrell Gallagher, s’est récemment engagé avec la division jeux vidéo de Microsoft sous les conseils de Matt Booty, qui n’est autre que le second de Phil Spencer.
Excited to be part of the team! Good things to come #E32018 https://t.co/XgE9XcnNBa
— Darrell Gallagher (@DGallagher_LA) April 16, 2018
Ancien artiste de l’industrie vidéoludique passé par Sony, Rockstar ou encore feu THQ, Darrell Gallagher est principalement connu par les joueurs pour avoir ressuscité avec brio la fameuse licence Tomb Raider avec un reboot. Il a également supervisé de nombreux titres pour l’éditeur nippon Square Enix via Crystal Dynamics comme Rise of the Tomb Raider, Lara Croft GO, Life is Strange et Just Cause 3. Recruté à l’origine pour être directeur artistique, ce dernier prendra les commandes du studio américain quatre ans après son arrivée.
Darrell Gallagher de Microsoft Studios travaille déjà sur l’E3 2018
Si les responsabilités de Darrell Gallagher au sein de Microsoft Studios sont encore floues dans l’immédiat, son recrutement est tout de même fortement lié aux futures annonces de l’E3 2018 de la firme de Redmond.