D’après une étude, les smartphones sous Android possèdent bien trop de failles logicielles
La vulnérabilité du système d'exploitation de Google est encore une fois pointée du doigt !a
Android et la sécurité, ce n’est pas le grand amour. Son concurrent de toujours, iOS, a depuis longtemps prouvé que tout roulait de son côté à ce niveau. Alors autant dire que lorsqu’une étude de Kryptowire souligne la vulnérabilité d’Android, développé par Google, on ne s’étonne guère ! Une vulnérabilité qui affiche de nombreuses failles de sécurité permettant aux personnes mal intentionnées de prendre le contrôle d’un smartphone, à distance, mais pas que. Autant dire que Google a encore bien des soucis à régler avec son OS – tandis qu’Android Pie vient de faire son apparition…
Android est encore et toujours vulnérable
C’est la société Kryptowire qui le souligne une nouvelle fois. De nombreuses failles existent chez Android et permettent à un hacker mal intentionnée d’en modifier le code source. Et pour cause : le système d’exploitation de Google est en open source donc accessible à n’importe qui et modifiable. Résultat ? Un OS modifié et prompt à mettre en danger la vie privée de son utilisateur. Une fois que le pirate a modifié le code source d’Android, il lui est possible de réaliser de nombreuses tâches et ce, sans limites.
Fort heureusement, bien conscientes de ce problème, les firmes tentent de combler les brèches pour éviter de mettre en danger la vie privée de leurs utilisateurs. Des géants comme LG, ZTE ou Essential ont expliqué à Wired plancher sur des correctifs pour éviter que les failles ne soient exploitée par des pirates. Reste que Google a toujours cet énorme problème sur les bras que ne connait pas Apple et son système d’exploitation iOS. Espérons qu’avec les versions, Android devienne plus sûr – et surtout déployé plus rapidement chez les constructeurs pour profiter des derniers patchs de sécurité !
- Imitation ou Inspiration ? Trois fabricants de smartphones Android dévoilent des boutons de contrôle de caméra à la manière de l’iPhone 16
- Voici comment les notifications Android pourraient être radicalement transformées
- Mode Voix en Direct de Gemini gratuit pour les utilisateurs Android – Essayez-le dès maintenant !