D’après les analyses, l’Apple Card pourrait rapporter 1,5 milliards de dollars
De belles prévisions pour la carte de crédit estampillée Apple qui devrait convaincre les acheteurs.
La firme de Cupertino compte de nouveau côtoyer le milliard. C’est lors de sa dernière conférence qu’Apple a levé le voile sur sa carte bancaire : l’Apple Card. Une annonce surprise pour un produit très éloigné de ceux habituellement proposés par le géant américain. Mais alors que le scepticisme aurait pu s’emparer des acheteurs, l’analyste Nigel Fletcher, de HSBC, voit d’un plutôt bon oeil cette carte de crédit estampillé Apple. D’après l’homme, l’Apple Card pourrait rapporter 1,5 milliards de dollars au bout de 5 ans. Dans ses premiers mois d’existence, la carte de crédit devrait engendrer pas moins de 300 millions de dollars.
Apple peut compter sur son partenariat avec Goldman Sachs
C’est en tout cas ce que Nigel Fletcher de la banque HSBC estime dans ses analyses. D’après l’homme, l’Apple Card rapporterait 300 millions de dollars pendant sa première année d’existence avant d’atteindre 1,5 milliards au bout de cinq ans. Autant dire une jolie somme pour la firme de Cupertino qui peut compter sur son partenariat avec Goldman Sachs qui ne récupère qu’une commission de 30%. Nigel Fletcher précise que l’Apple Card sera majoritairement acheté par les utilisateurs américains – pas moins de 50% des ventes.
Autant dire un pari réussi pour Apple, si les prévisions s’avèrent exactes. Il faut dire que l’annonce de cette carte de crédit pouvant être rechargée en fonction du score de l’utilisateur avait de quoi surprendre. Présenté en même temps que les services de streaming audiovisuels/vidéoludiques de la firme de Cupertino, l’Apple Card n’avait jusqu’à maintenant jamais évoqué quelconque rumeur.
Une totale surprise pour Apple qui peut désormais compter sur un nouveau produit pour enrichir sa gamme – mais surtout renflouer les caisses.