D’après DxOMark, l’appareil photo de l’iPhone XR serait excellent !
Un smartphone commercialisé en octobre dernier et déjà apprécié.
DxOMark est connu pour son analyse des capteurs photographiques qui équipent nos smartphones et ce en totale impartialité. Autant dire qu’une note délivrée par le site peut être déterminant pour un modèle et les futurs chiffres. Alors que l’iPhone XR est disponible depuis le mois d’octobre, DxOMark a pris le temps d’accumuler des centaines de photos et vidéos pour dresser son bilan du smartphone d’Apple qui se veut le plus « accessible » de cette génération. Et alors que l’iPhone XR ne possède qu’un seul capteur photo, ce dernier se révèle excellent. Autant dire que l’optimisation logicielle d’Apple semble bien au rendez-vous pour ce téléphone dernière génération.
L’iPhone XR s’en sort avec les honneurs pour DxOMark
Le dernier né d’Apple affiche un bien beau score auprès du réputé DxOMark. Le capteur photographique de l’iPhone XR affiche tout de même des résultats modérés en faible luminosité (chose courante chez les smartphones) ou encore au niveau du zoom – un second capteur aurait pu régler ce souci. Mais avec une place de 7ème dans le classement DxOMark, le téléphone s’en sort très bien et arrive même devant le Google Pixel 2, connu pour sa très bonne qualité photographique – là encore, l’optimisation logicielle et matérielle de Google fait des merveilles.
DxOMark souligne par exemple qu’en faible luminosité, l’iPhone XR réalise de très bons portraits, et ce beaucoup mieux que… l’iPhone XS ! Pourtant, ce dernier est une gamme au dessus.
Niveau score, DxOMark affiche 103 points au niveau de la photo et 96 pour la vidéo. Au total, l’iPhone XR s’en sort donc avec 101 points. Apple confirme une nouvelle fois sa grande expertise dans le domaine avec ses smartphones.