Dans le trailer officiel de Fahrenheit 451, Michael B. Jordan a des questions brûlantes
Rendez-vous le 19 mai prochain pour voir si la version HBO de Fahrenheit 451 sera aussi culte que le livre original.
Après un teaser déjà efficace, mais un peu flou, HBO a finalement dévoilé la véritable bande-annonce de son film Fahrenheit 451. L’occasion avant tout pour les spectateurs qui ne connaitraient pas le roman original de mieux saisir le scénario adapté du roman de SF dystopique culte de Ray Bradbury.
Tous les ingrédients pour un film marquant
Réalisé et coécrit par Ramin Bahrani (99 Homes) avec Amir Naderi (Vegas: Based on a True Story), le long-métrage reprendra ainsi sans surprise le propos du livre de 1953 : pour le pouvoir en place qui contrôle les masses via les médias, les livres sont un danger qui doivent être brûlés. C’est là qu’interviennent les pompiers, dont fait partie le héros Montag.
Ce dernier, incarné par Michael B. Jordan (Black Panther), commence à douter du bien-fondé de son métier et doit lutter contre l’influence de son mentor, le capitaine Beatty. Pour porter ce personnage, c’est le charismatique Michael Shannon (The Shape of Water) qui a été retenu. Pour réussir à changer les choses, Montag pourra visiblement compter sur Clarisse, une informatrice portée par Sofia Boutella (The Mummy). On relèvera également la présence de Lilly Singh (Bad Moms) en tant que Raven, une reporter qui travaille avec le ministère de la propagande.
Fahrenheit 451 arrive sur HBO le 19 mai prochain et il reste à savoir si OCS, qui a les droits de diffusion exclusifs des séries de la chaîne en France, proposera également le film.