Cyberpunk 2077 : La trame principale sera affectée par les quêtes secondaires
De quoi offrir de multiples scénarios à un titre qui s'annonce riche.
Le prochain titre de CD Projekt RED a de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Il faut dire que le studio s’est déjà démarqué par sa grande compétence en terme de storytelling avec la franchise The Witcher – mais pas que. Autant dire que d’un point de vue scénaristique, Cyberpunk 2077 est très attendu. Un jeu dont les premières images, dont la vidéo gameplay de 48mn, faisait penser à un mix entre Blade Runner, Deus Ex ou encore Ghost in the Shell. C’est lors d’une interview pour Gamingbolt que Miles Tost, level designer du studio, a expliqué que les nombreuses quêtes secondaires du jeu pourront affecter la trame principale, rien que ça !
Un storytelling pointu pour Cyberpunk 2077
C’est en tout cas ce que semble indiquer Miles Tost, level designer pour CD Projekt RED. C’est lors d’une interview pour Gamingbolt que l’homme est revenu sur la conséquences des quêtes secondaires sur la principale.
Les objectifs secondaires sont de très bonnes opportunités pour raconter des histoires sur notre monde. Après tout, bien que ces derniers se soient pas intégrés à la quête principale, ils sont toujours connectés au monde et peuvent s’articuler autour des parties de celle-ci comme avec les personnages. Tout est imbriqué. Cela signifie donc que les quêtes secondaires auront une incidence sur la principale.
Autant dire que cette déclaration a de quoi rassurer et confirmer que Cyberpunk 2077 sera un grand jeu. Lorsque l’on voit la qualité de The Witcher, il est compliqué d’en douter. On imagine déjà que le jeu donnera la part belle aux quêtes profondes aux incidences pour différents embranchements dans l’histoire.