Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED sait que la vue à la première personne ne fait pas l’unanimité
Les développeurs du studio polonais sont conscients que la vue FPS dans Cyberpunk 2077 ne plaît pas à tout le monde, mais ils ne changeront pas d'avis pour autant.
Depuis les premières informations concernant Cyberpunk 2077, un élément inquiète sérieusement de nombreux joueurs, à savoir la vue à la première personne. Inconcevable pour certains, surtout avec la présence d’un créateur de personnage, CD Projekt RED s’était justifié durant l’E3 2018 en indiquant : « Le point de vue à la première personne est là pour que vous puissiez voir les choses de près, et pour que vous puissiez réellement interagir avec les choses d’une manière viscérale avec le monde du jeu. Ça marche très bien. La troisième personne fonctionne vraiment dans les jeux comme The Witcher quand vous avez beaucoup de mouvements et de choses autour de vous. Mais quand tout cela vous arrive, à vous, à « l’intérieur » de vous, choisir le point de vue à la première personne était la bonne décision à prendre, surtout à cause des implants. »
Si ces propos se comprennent parfaitement, quelques joueurs n’arrivent toujours pas à s’y faire. Lors de l’édition 2018 de la Gamescom, nos confrères de DualShockers ont donc questionné Patrick Mills (quest designer sur le RPG cyberpunk) concernant la possibilité de pouvoir changer cette fameuse vue… La réponse est bien évidemment non : « Nous restons attachés à cette décision. Cependant, nous sommes parfaitement au courant que des tas des gens n’apprécient pas la vue à la première personne, sans compter qu’il existe des gens qui ne peuvent pas jouer en vue subjective pour tout un tas de raisons. »
48 minutes de gameplay pour Cyberpunk 2077
GitHyp annonce que près d’un demi-million de spectateurs étaient présents pour le live dédié à Cyberpunk 2077 (288.000 en simultané sur le stream officiel et 459.293 sur des streams rediffusant la première vidéo de gameplay). Avec ces chiffres, la nouvelle licence de CD Projekt RED est le jeu à venir le plus regardé cette année sur la plateforme Twitch, sachant que sur YouTube, la vidéo a déjà plus de 6 millions de vues.