Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED prépare « quelque chose de fort » à l’E3 2019
Adam Kicinski, le PDG de CD Projekt RED, estime que l'édition 2019 de l'E3 sera l'événement le plus important de l'histoire du studio polonais.
A l’occasion d’un rendez-vous annuel (diffusé en anglais sur YouTube) pour le faire le point sur l’année fiscale écoulée avec ses investisseurs, CD Projekt RED a distillé de « nouvelles informations » concernant Cyberpunk 2077. Ainsi, comme prévu, sa présence à l’E3 2019 a été une nouvelle fois confirmée et Adam Kicinski promet quelque chose de grandiose pour cette adaptation vidéoludique basée sur la série de jeux de rôle sur table créée par Mike Pondsmith : « Cette année, ce sera vraiment l’E3 le plus important de toute l’histoire de la société. Nous avons préparé quelque chose de fort. Il y aura des surprises. »
Alors que ces dernières semaines, nos confrères de chez ActuGaming assurait, selon des sources, que Lady Gaga aurait fait des séances de motion-capture chez CD Projekt RED pour faire une apparition en tant que guest-star dans Cyberpunk 2077 (un peu comme David Bowie dans The Nomad Soul), sachant que la fameuse collaboration devait être dévoilée à l’E3 2019, le président de la structure varsovienne a souhaité démentir ces informations en indiquant qu’il n’y aurait pas de « pop star » à Los Angeles, et donc aucune présence de la chanteuse américaine dans le jeu.
Cyberpunk 2077 : le développement avance bien et CD Projekt RED pense à la « next-gen »
La parole a également été donné aux développeurs durant cette conférence. Ces derniers ont ainsi indiqué que tout prend bien forme, mais qu’il faut encore du temps pour atteindre les objectifs fixés. A noter qu’ils se tiennent prêts à porter Cyberpunk 2077 sur la nouvelle génération, dans la mesure où elle pourrait arriver dès l’année prochaine. Pour être préparé, le Red Engine 4 est opérationnel. Enfin, il y actuellement des discussions avec Google pour la plateforme Stadia, mais rien de concret.