Creads lance Creads.jp, sa filiale basée à Tokyo
Ainsi, Creads a développé une plate-forme permettant aux annonceurs de bénéficier de toute la créativité qu’offrent le web et ses internautes.
Créée en 2008, la start-up française Creads n’a pas perdu de temps pour se développer et continue à séduire avec son concept innovant.
Le concept de Creads, basé sur le crowdsourcing, consiste pour les marques à mettre les internautes créatifs à contribution pour créer leur identité visuelle.
Cela se traduit dans les faits par l’organisation de concours de création de nom ou d’éléments graphiques sur la plateforme. La communauté vient d’ailleurs de passer la barre des 10.000 créatifs, donnant accès à créativité maximale et à un choix varié de propositions graphiques.
Cette concept participatif lui a permis de travailler avec plusieurs centaines d’entreprises comme par exemple Bouygues Telecom, Sarenza, Gîtes de France ou encore l’Occitane.
Forte de son succès dans l’hexagone, Creads s’est tournée en juin 2009 vers les marchés hispanophones en ouvrant une filiale en Espagne.
Aujourd’hui, c’est au Japon que Creads s’attaque en lançant Creads.jp, sa filiale basée à Tokyo. Dans un pays friand de nouveautés, où les enseignes changent plus vite que les saisons, les besoins en créativité sont considérables. Creads est là pour y répondre, avec comme principal atout sa plateforme de crowdsourcing.
Désormais, un client japonais pourra en quelques clics commander un logo à un graphiste français, canadien ou espagnol. De plus, cette ouverture à l’international est une plus value pour la communauté de Creads qui s’impose de plus en plus comme une grande plateforme d’échanges créatifs internationale.