La PlayStation 3 devient rentable
Au travers d'une entrevue accordée à IGN, le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida explique que le groupe est « pour la première fois capable de couvrir les coûts de fabrication de la PlayStation 3 ».
Quatre ans après le lancement de la première PlayStation 3 au Japon, Sony explique que la vente de consoles « nouvelle génération » est enfin devenue une activité rentable pour lui.
Il précise qu’il n’est « pas question de faire beaucoup d’argent sur le matériel, mais que Sony ne se saigne plus comme il le faisait ».
Cela est du notamment à la version slim de la PlayStation 3, basée sur des composants graphiques plus finement gravés est moins coûteuse à produire, ce qui permet à Sony de dégager des bénéfices sur la vente de chaque console.
Il n’est cependant pas question de réduire pour le moment le prix de vente de la console. Shuhei Yoshida précise ainsi que Sony « ajuste les prix lorsqu’il estime que cela favorisera directement la demande ». Si la baisse de prix ne semble donc pas au programme, M. Yoshida indique de nouveaux bundles sont en revanche à l’étude.
[Via Jeuxvideo.fr]