Cory Barlog défend les jeux solo face au succès écrasant des jeux multijoueurs compétitifs
Si les éditeurs sont nombreux à vanter les bienfaits des services en ligne, Cory Barlog, directeur créatif chez Santa Monica Studio, annonce le renouveau des expériences en solitaire notamment grâce au succès critique et commercial du nouveau God of War.
Si des titres comme Playerunknown’s Battlegrounds et Fortnite Battle Royale monopolisent totalement la scène vidéoludique, Cory Barlog refuse de croire que les jeux multijoueur compétitifs seront les uniques succès de demain et annonce la couleur : “Les jeux solo sont actuellement comme le phénix. Nous allons de flux en flux. Les jeux changent selon les différents créatifs qui s’impliquent et disent ‘j’ai cette idée folle’. Cela ne veut pas nécessairement dire que le reste doit disparaître, c’est simplement les choses qui sont mises en avant. Je ne veux pas travailler sur des jeux qui n’ont pas des éléments de scénario, parce que c’est ce qui me pousse à travailler.”
Do you think that single-player games are dying? pic.twitter.com/G5tjyXNnRt
— IGN (@IGN) May 6, 2018
Il termine en déclarant que les deux genres doivent continuer à exister et cohabiter ensemble : “Les jeux compétitifs ne m’intéressent pas. Ce n’est pas que je trouve la compétition mauvaise, ou que les jeux compétitifs sont mauvais, j’adore l’idée qu’ils existent, mais ce n’est pas mon truc. Ce n’est pas une compétition entre le multijoueur et le solo. Ce n’est pas comme si l’un ou l’autre devait être vivant ou mort. C’est le chat de Schrödinger. Nous sommes vivants et nous sommes morts en même temps. Et ce sera toujours comme ça. Et ce sera toujours des flux et reflux au fil du temps.”