Comment choisir les mots-clé Google Adwords ?
Une fois que votre blog est prêt, que vous avez commencé à l’optimiser, vous êtes maintenant prêt à acheter une sur Google Adwords.
L’achat d’une publicité Adwords intervient sûrement dans votre budget de départ, et c’est pour cela que vous désirez en tirer le plus de bénéfice possible. Choisir les mots-clés les plus adaptés vous apportera un plus grand nombre de visites, et donc de nouveaux lecteurs.
Mais comment trouver les mots-clés adaptés ?
Voici quelques conseils :
Examiner votre fichier de log
Commencer par examiner les fichiers de log de votre site a partir de votre outil de statistique. Comment les visiteurs parviennent-ils à votre site ? Quels moteurs de recherche utilisent-ils ? Les mots-clés employés sont’ils trop généraliste pour Adwords ? Ces informations sont capitales et permettent de comprendre comment les personnes intéressées par vos articles trouvent votre blog.
Examiner votre propre site
La plupart des blogs possèdent un moteur de recherche Interne, vérifié aussi les informations des requêtes de vos lecteurs. Que recherchent vos visiteurs une fois arrivés sur votre site ? Pouvez-vous utiliser certaines variances orthographiques pour vos mots-clés Adwords ?
Phase de réflexion
Prenez en compte les différentes méthodes qu’une personne pourrait employer pour se renseigner au sujet de vos produits et services, puis tentez de dégager une liste de mots ou d’expressions. Imaginez un client se rendant dans une boutique et demandant les informations sur vos produits, comment s’y prendrait-il ? Quels mots utiliserait-il ?
Glossaires et dictionnaires
Allez visiter quelques Dictionnaires et Glossaires pouvant correspondre a votre niche, puis essayez d’en extraire quelques termes pertinents. En effet les Glossaires par exemple proposent des liens vers des centaines de site concernant des centaines de sujets.
Un générateur de mot
Je vous conseille aussi ce service de Google qui vous permettra de trouver des mots-clés auquel vous n’auriez pas pensé. Le Générateur de mots-clés recense de façon automatique une liste de requêtes courantes effectuées sur le moteur de recherche de Google, en rapport avec le mot-clé que vous avez saisi.
Une fois que vous avez obtenu une liste de mots-clés potentiels pour votre publicité, effectuez des requêtes avec, notamment pour voir s’il n’est pas utilisé par d’autres blogs ou société. Dés que vous rencontrez un mot-clé qui ne semble pas lié déjà à une publicité, mettez le précieusement de coter.
Choisir ses mots-clés en e-commerce
Quand on lance son commerce en ligne, il y a de nombreux critères à remplir pour que son entreprise soit rentable. En effet, même si vous vendez les meilleurs produits du monde au prix les plus intéressants, cela ne suffit pas forcément pour réussir à faire des ventes. Il faudra avant tout créer un site pour votre boutique en ligne qui soit performant et qui soit parfaitement référencé. Il est donc essentiel de choisir ses mots-clés en e-commerce.
Plus vous mettrez en avant les bons mots-clés sur votre site, plus vous allez attirer du monde sur votre site. En effet, les mots-clés vont permettre aux moteurs de recherche d’identifier les produits que vous vendez sur votre boutique en ligne. Plus ils seront correctement affichés dans votre site web, plus les utilisateurs pourront facilement accéder à votre boutique de e-commerce quand ils lanceront leurs recherches.
Comment les moteurs de recherche identifient les mots-clés ?
Pour que les utilisateurs tombent sur votre boutique en ligne en tapant les mots-clés dans les moteurs de recherche, il faut qu’ils puissent être bien identifiés par eux. Pour identifier les mots-clés, les moteurs de recherche utilisent plusieurs méthodes. Ils analysent d’abord le contenu de la page de votre e-commerce. Le titre, le texte, les balises et les métadonnées sont les principaux points qui seront analysés dans un premier temps.
Ils cherchent aussi des mots et des expressions qui sont pertinents pour le sujet de la page, et qui sont susceptibles d’être utilisés par les internautes lors d’une recherche. Les moteurs de recherche utilisent également le langage naturel pour comprendre le sens des mots et des phrases. Ils peuvent identifier des synonymes et des variantes de mots-clés. D’où l’importance de toujours plus les mettre en valeur sur votre site.