Coca-Cola et Google lancent le 1er fond d’écran animé sponsorisé sur Android
Pour accompagner la campagne publicitaire « boule à neige », Coca-Cola et AdMobse (société spécialisée dans la publicité mobile, rachetée par Google en 2009) se sont associés pour lancer le 1er un fond d’écran animé sur terminal Android.
Disponible gratuitement, ce fond d’écran animé à la possibilité de supporter l’accéléromètre, il suffit de faire bouger son téléphone afin de faire bouger des éléments du décor et tomber de la neige.
Cette initiative nous montre la volonté de Google de proposer une alternative à iAd d’Apple, cela permet également aux annonceurs d’avoir la possibilité de promouvoir leur marque en montrant le contenu d’une marque lorsque l’utilisateur ouvre son téléphone ou quitte une application.
De plus Coca Cola encourage le développement de son fond d’écran via une campagne mobile sur le réseau AdMob, cela permet de le proposer directement en téléchargement aux utilisateurs Android Market qui n’ont qu’à cliquer sur une pub pour être dirigé sur l’Android Market.
Voici une présentation vidéo du fond d’écran :