Beats Music : Apple va faire une incursion sur Android
Apple serait sur le point de lancer une application Android en marge de l’extension de Beats Music sur iOS et iTunes.
C’est un petit tremblement de terre qui risque de se produire dans la guerre entre iOS et Android. Dans le cadre de l’extension de son service de streaming musical Beats Music à tout son écosystème, Apple pourrait bien proposer une application Android.
Ce serait la première fois qu’une application de la firme de Cupertino ferait son apparition sur le petit robot vert. Apple serait en train de se rendre compte de la manne financière que représente l’hégémonie d’Android dans le monde des systèmes d’exploitation mobile.
Apple déploie les ailes de Beats Music
Après avoir racheté la société Beats pour un gros chèque de 3 milliards de dollars au mois de mai 2014, Apple ne pouvait faire autrement que d’intégrer l’application de streaming musicale du groupe Beats dans la galaxie iOS et OSX.
Sur son système d’exploitation mobile, Apple devrait intégrer nativement Beats Music aux iPhone et iPad, de quoi booster les abonnements au service et faire de l’ombre aux ténors du secteur que sont Deezer et Spotify.
Apple devrait également intégrer Beats Music dans iTunes sur Mac, mais également au sein de son Apple TV. Pour cela, la firme de Cupertino aurait totalement revu la charte graphique du service pour que cette dernière s’intègre parfaitement à l’environnement Apple.
Apple débarque chez Android
Selon les infos de 9to5mac, Apple profiterait de ce déploiement en masse pour faire un gros rabais sur le prix du service. Si la firme à la pomme évoquait un temps un prix de 5 dollars par mois, la pression des majors l’obligerait à proposer un abonnement premium à 7,99 dollars mensuels.
Mais là où Apple pourrait frapper fort, c’est en rendant son service accessible aux utilisateurs Android grâce à une application spécifique. Ce serait la première fois qu’une application Apple ferait une incursion sur le système d’exploitation de Google. Tim Cook lui-même ne voit pas de raison de « priver les utilisateurs Android d’un service de qualité ».
Une position qui tranche radicalement avec celle de Steve Jobs qui préconisait de son côté une éradication d’Android « à l’aide d’une guerre thermonucléaire ». Reste maintenant à savoir comment les utilisateurs d’Android accueilleront l’arrivée de l’ennemi jurée sur leur territoire.