Cliff Blezinski (LawBreakers, Radical Heights) se dit dégoûté de l’industrie vidéoludique
C'est en réponse à un joueur accusateur que l'homme s'est exprimé sur sa place dans l'industrie du jeu vidéo.
C’est pas faute d’avoir essayé ! Boss Key Productions, studio de Cliff Bleszinski, aura mis la clé sous la porte il y a peu après deux échecs commerciaux – malgré la qualité relevé des titres par la presse spécialisée et les joueurs. D’un côté, LawBreakers, sorte d’OverWatch malheureusement dépassé par ce dernier. De l’autre, un Radical Heights qui tentait de surfer sur la mode du Battle Royale. Des échecs qui auraient dégoûté Cliff Bleszinski de l’univers du jeu vidéo si l’on en croit une récente déclaration sur Twitter. L’homme a tenu à rassurer, par la même occasion, en expliquant avoir tenu ses engagements vis-à-vis des employé(e)s à la fermeture.
Le patron de Boss Key Productions avoue être dégoûté de l’industrie
https://twitter.com/therealcliffyb/status/1063145769321013249
J’ai payé mes employés, l’épargne retraite et l’assurance maladie, même plusieurs mois alors que le studio était fermé. Puis qu’ils puissent prendre soin de leurs familles. Je ne me suis pas donné un seul salaire pendant deux ans. Je comprends que vous soyez tristes, mais bon sang, ce genre de merde est l’une des raisons qui me donne envie de ne jamais refaire un autre jeu.
C’est après un message accusant l’homme de ne pas avoir pris en compte les joueurs qui s’étaient investis dans les deux titres du studio, notamment financièrement. On peut aisément comprendre que l’homme ait été blessé par ce tweet lui reprochant la fermeture de son entreprise, malgré les efforts pour le tenir à flot.
Reste à savoir si Cliff Bleszinski abandonnera vraiment l’univers du jeu vidéo ou s’accorde une petite pause avant de revenir sur le devant de la scène. Une pause qui serait bien méritée.