Civilization VI : Gandhi va bientôt nucléariser la Nintendo Switch
Le 16 novembre prochain il sera possible de conquérir le monde un tour à la fois depuis ses toilettes.
Y’a-t-il un seul jeu qui n’arrivera pas sur Nintendo Switch ? Le doute est toujours plus permis, surtout après l’annonce du jour de 2K : Sid Meier’s Civilization VI va arriver sur la console hybride le 16 novembre prochain.
Civilization VI : désormais un game of throne
Le célèbre jeu de stratégie disponible depuis octobre 2016 étant déjà compatible avec le contrôle tactile sur iPad et Windows 10, il est assez aisé d’imaginer comment Firaxis va se débrouiller pour porter le titre sur Switch, et ce même si la petite taille de l’écran en mode portable et les contrôles à la manette en mode télévision risquent de compliquer la chose.
Côté contenu, Civilization VI intégrera bien entendu toutes les mises à jour actuelles, de même que 4 contenus additionnels pour autant de civilisations additionnelles :
- Vikings Scenario Pack
- Poland Civilization & Scenario Pack
- Australia Civilization & Scenario Pack
- Persia and Macedon Civilization & Scenario Pack
Pour les autres DLC manquants et l’extension Rise and Fall il faudra donc fort probablement repasser à la caisse. Enfin, concernant plus spécifiquement cette mouture Switch, jusqu’à 4 joueurs pourront s’affronter ou coopérer en réseau local sans-fil.