Carton plein pour Captain America : Civil War en France
Hier, mercredi, sortait le nouveau film de superhéros "Captain America: Civil War". Le long métrage à fait un carton dans les salles obscures à Paris mais aussi dans le reste de la France.
Captain America : Civil War est bien parti pour battre des records. Sorti hier en France, une dizaine de jours avant les Etats-Unis, le long métrage signe même le meilleur démarrage de l’année dans l’hexagone. Ce troisième volet des aventures des Avengers devance largement « Dalton Trumbo » et « Maggie a un plan », respectivement 2ème et 3ème au box-office.
Captain America: Civil War se hisse largement en tête du box-office
Selon les studios Disney, « Captain America: Civil War » a fait 300.000 entrées en France dont 80.000 pour Paris et sa banlieue lors de son premier jour d’exploitation. Le blockbuster réalisé par les deux frères Anthony et Joe Russo a connu un large succès immédiat qui lui permet de devenir le meilleur lancement de l’année en détrônant notamment « Deadpool », de Tim Miller, un autre film américain qui avait totalisé 285.711 entrées le jour de sa sortie le 10 février 2016.
Disney avait choisi de sortir le film d’abord à l’étranger, il ne débarquera aux Etats-Unis que le 6 mai. Les studios de production espèrent alors des recettes record pour ce blockbuster qui aura demandé un budget conséquent de 175 millions de dollars. Selon les prévisions il devrait rapporter 200 millions rien qu’à la fin du week-end.
Des nouveaux venus dans les deux camps
« Captain America: Civil War » a droit à un casting de première. Dans ce troisième opus des Avengers, Tom Holland, qui joue le rôle de Spiderman/Peter Parker ainsi qu’un nouveau héros, Black Panther, joué par Chadwick Boseman, vont rejoindre les rangs du clan de Iron Man, toujours interprété par Robert Downey Jr.
En outre, Hawkeye (Jeremy Renner) l’archer et Ant-Man (Paul Rudd), deux petits nouveaux, combattront aux côtés du Captain America.