Call of Duty WWII : les microtransactions ont fait leur apparition
Officiellement repoussées par l'éditeur américain Activision pour corriger les problèmes de lancement au début du mois de novembre, les microtransactions débarquent désormais dans Call of Duty WWII.
En pleine polémique sur les microtransactions depuis l’affaire Star Wars Battlefront 2, Call of Duty WWII intègre depuis quelques heures ce fameux système à base de lootboxes où les joueurs peuvent s’offrir plusieurs éléments cosmétiques comme des skins d’armes ou des emotes pour le mode multijoueur, mais également des multiplicateurs d’expérience ou encore des power-ups pour le mode Zombies.
Les tarifs pratiqués sont les suivants :
- 1,99 euros : 200 CoD Points
- 9,99 euros : 1.100 CoD Points
- 19,99 euros : 2.400 CoD Points
- 39,99 euros : 5.000 CoD Points
- 74,99 euros : 9.500 CoD Points
- 99,99 euros : 13.000 CoD Points
Sledgehammer Games voulait faire Call of Duty : Advanced Warfare 2
Alors que le nouveau Call of Duty a quitté les périodes futuristes pour revenir à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, Eric Hirshberg, le PDG d’Activision, a avoué dernièrement que le studio Sledgehammer Games souhaitait d’abord faire un Advanced Warfare 2 avec des fusils à laser et encore des exosquelettes.
Cependant, l’éditeur américain a rapidement fait comprendre aux développeurs qu’il fallait faire un véritable retour aux sources pour satisfaire les joueurs : “Nous savions qu’ils deviendraient des Historiens, qu’ils nous offriraient quelque chose d’authentique, en le faisant avec coeur et passion, mais aussi en parvenant à retranscrire toute l’envergure de la Seconde Guerre Mondiale…“