Call of Duty WWII : 500 millions de dollars de ventes dans le monde lors de son week-end de lancement
L'éditeur américain Activision annonce que Call of Duty WWII a dépassé le demi-milliard de dollars de recettes pour son week-end d'exploitation, soit deux fois plus d'exemplaires que le précédent opus de la licence.
Malgré les critiques de nombreux joueurs depuis des années, la franchise Call of Duty d’Activision continue de faire sa loi dans le monde des FPS en s’offrant un nouveau succès avec l’opus WWII du studio Sledgehammer Games se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. L’éditeur américain annonce que ce dernier a d’ores et déjà dépassé les 500 millions de dollars de recettes à travers le monde, au cours de ses trois premiers jours de sortie.
Il s’offre également le record du plus grand nombre d’utilisateurs connectés à un Call of Duty ainsi que le record de ventes numériques d’un jeu complet sur PS4 dès le jour de son lancement. Ces chiffres prennent en compte les exemplaires vendus en magasin et les ventes numériques de Call of Duty WWII selon les données publiques disponibles, les informations de ventes directes communiquées par les revendeurs et les estimations internes d’Activision.
Activision est satisfait de ce nouveau succès pour la licence Call of Duty
“Nous avons mis nos joueurs au défi de réunir à nouveau leurs équipes et ils ont répondu à notre appel, avec le plus grand nombre de joueurs jamais vu sur l’actuelle génération de consoles et PC“, a déclaré Eric Hirschberg, CEO d’Activision. “Call of Duty WWII marque le retour aux racines de la franchise et les résultats sont incroyables, avec deux fois plus de ventes d’exemplaires lors du week-end de lancement que l’année dernière, et l’établissement d’un nouveau record de téléchargements d’un jeu complet à son lancement sur PS4. Le total de 500 millions de dollars cumulés lors de notre week-end d’ouverture est non seulement plus grand que celui de la sortie en salles de Thor: Ragnarok, mais aussi plus grand que ceux de Thor et Wonder Woman réunis. Et nous nous engageons plus que jamais à apporter continuellement à notre communauté des nouveaux contenus et des améliorations.”