Call of Duty : un nouvel opus pour la Chine est en développement sur smartphones
L'éditeur américain Activision s'associe avec le géant chinois Tencent pour produire un nouveau Call of Duty destiné exclusivement aux joueurs de l'Empire du Milieu.
Bien que présent depuis 2013 sur le marché chinois avec Call of Duty : Online, un MMOFPS free-to-play avec des microtransactions sur PC, Activision souhaite investir encore plus massivement le territoire asiatique. Si COD : Online avait été développé par Raven Software et une filiale de l’éditeur basée à Shanghai, la société de Robert A. Kotick, plus connu sous le nom de Bobby Kotick dans l’industrie des jeux vidéo, a préféré s’allier avec un gros nom du pays, à savoir Tencent, pour développer un nouveau Call of Duty sur les mobiles et réservé au public chinois.
“Nous travaillons en étroite collaboration avec l’un des meilleurs studios mobile de Tencent, Timi, pour développer une expérience à la fois fun et originale de Call of Duty qui offrira un gameplay et une mécanique exceptionnelle aux joueurs mobiles“, a déclaré Rob Kostich, EVP et GM sur la licence Call of Duty. “COD est depuis des années le leader mondial en termes d’expérience d’action FPS et c’est très excitant de le voir prendre vie sur une plateforme mobile. Nous avons hâte que les fans y jouent.”
Un nom et une date d’ici les prochaines semaines
Attendu sur mobiles en free-to-play, le nouveau COD pour la Chine proposera une sélection de personnages, cartes, modes et armes favoris issus de toute la franchise d’Activision. Un lancement serait prévu avant la fin de l’année.
“Tencent est ravi d’offrir le jeu qui a été huit fois la franchise de jeux vidéo sur console la plus vendue au monde sur ces neuf dernières années aux millions de joueurs de jeux mobiles en Chine“, a déclaré Steven Ma, SVP chez Tencent Holdings Limited. “Nous sommes en train de rassembler une vaste gamme de personnages, de contenus et de modes issus de cette grande franchise dans un nouveau jeu mobile Call of Duty conçu pour répondre aux intérêts et aux styles de jeu des joueurs mobile en Chine. Nous attendons avec impatience de pouvoir dévoiler prochainement le titre du jeu et de le lancer en Chine d’ici quelques mois.“