Call of Duty : Modern Warfare proposera un programme de contenu post-lancement historique
Le programme post-lancement du reboot de Call of Duty : Modern Warfare sera officiellement le plus important et le plus ambitieux de la licence d'Activision.
L’éditeur américain Activision a pour objectif de réaliser ses meilleures ventes avec le nouveau Modern Warfare, en plus de combler l’important trou causé par la perte de Destiny 2, suite à l’arrêt de la collaboration avec Bungie. Pour ce faire, en plus de proposer « une incroyable renaissance de la célèbre série », Coddy Johnson (le directeur des opérations d’Activision-Blizzard) assure que les contenus additionnels qui seront disponibles après la sortie du jeu via un programme de contenu post-lancement seront exceptionnels et motiveront les joueurs à continuer de s’amuser sur le nouvel opus de la licence Call of Duty développé par les équipes d’Infinity Ward.
Modern Warfare disposera de la plus grande quantité de DLC de l’histoire de la série
Prévu pour le 25 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC, le prochain opus de la saga culte d’Activision va faire fort : « Basé sur un nouveau moteur avec un changement radical des visuels, du son et du gameplay, Modern Warfare est à couper le souffle, il n’y a pas d’autre mot à dire. Cela inclut une excellente campagne, qui se déroule de nos jours et qui, à notre avis, se démarque de tout ce qui a été proposé dans l’industrie et séduira à la fois les fans existants et les nouveaux joueurs… Nous pensons que Modern Warfare offrira le terrain de jeu multijoueur ultime parmi l’ensemble de ce qui est proposé actuellement. Les fans auront un aperçu de l’action lors de notre bêta ouverte multijoueur en septembre. Nous avons plusieurs surprises en réserve par la suite, y compris le plus important programme de contenu post-lancement de l’histoire de la franchise. »
Call of Duty : Modern Warfare n’est pas un jeu politique… même si son contenu est politique
Le directeur du gameplay de la campagne Jacob Minkoff et le directeur narratif Taylor Kurosaki estiment que Modern Warfare parle de nombreux sujets sensibles, mais de manière implicite : « Est-ce que nous touchons des sujets qui ressemblent à la géopolitique du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ? Bien sûr que oui, c’est le thème abordé dans Modern Warfare. Est-ce que nous racontons une histoire qui a quelque chose à voir avec les gouvernements spécifiques des pays que nous décrivons ? Non. Donc, si vous demandez, est-ce que Trump est dans le jeu, non, il ne l’est pas. »
Ces derniers insistent et ne veulent pas considérer le nouveau Call of Duty comme un jeu politique, mais plus comme une production vidéoludique qui permet à de nombreuses personnes de comprendre les enjeux géopolitiques qui existent dans notre monde : « C’est le genre de questions qui ont été posées au cours des 50 dernières années. Nous parlons de concepts tels que le colonialisme, l’occupation, l’indépendance et la liberté. Nous ne disons peut-être pas ces mots spécifiquement, mais c’est le domaine dans lequel nous nous trouvons. Mais vous pourriez avoir un jeu qui se déroule dans l’Amérique révolutionnaire qui parle de ces mêmes concepts. Dans un monde où les superpuissances rivalisent d’influence dans le monde entier et où elles s’opposent, elles ne se combattent pas directement. Elles utilisent des alliés par procuration sur le terrain pour répondre à leurs attentes. C’est une réalité, et c’est ce qui se passe depuis 50 ans. Mais que se passe-t-il lorsque ses alliés, qui sont financés, armés et soutenus par la superpuissance, que se passe-t-il lorsque ce soutien est abandonné ou retiré ? Qu’advient-il alors de ces gens ? Ce que nous souhaitons, à la fin, est que vous compreniez pourquoi tous ces groupes différents se disputent, ou des groupes comme eux, et que vous ressentez de l’empathie pour eux tous.«