Call of Duty : Mobile franchit déjà la barre des 2 millions de dollars de bénéfices
Call of Duty est une franchise extrêmement populaire, une poule aux oeufs d'or pour Activision. Le studio l'a d'ailleurs bien compris en multipliant les opus et les plates-formes sur lesquelles elle est disponible. Call of Duty : Mobile s'en sort particulièrement bien.
La licence Call of Duty de Activision est un énorme succès. C’est pour cette raison que le studio travaille d’arrache-pied pour proposer un nouvel opus chaque année. Récemment, c’est une version mobile qui a vu le jour, Call of Duty : Mobile. L’on pouvait penser, assez logiquement, que cela pourrait mettre à mal l’intérêt des joueurs pour la franchise – trop de quelque chose finit souvent par tuer ce quelque chose – mais il semblerait qu’il n’en est rien. Le public a répondu présent à ce jeu et les bénéfices sont déjà très, très élevés.
Call of Duty : Mobile démarre sur les chapeaux de roue
En vérité, il s’avère que les joueurs sont très intéressés par cette nouvelle possibilité qui leur est offerte depuis quelques jours de jouer à leur licence préférée sur leur appareil mobile. En effet, selon un rapport de Sensor Tower, spécialiste du marché des applications mobiles, ce Call of Duty : Mobile serait déjà parvenu à générer pas moins de 2 millions de dollars depuis qu’il est officiellement disponible le 1er Octobre. Pas mal, non ? 2 millions de dollars en moins de 48 heures d’exploitation !
Plus de 20 millions de téléchargements et 2 millions de dollars de bénéfices
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Call of Duty : Mobile est un jeu free-to-play, contrairement aux opus PC ou console. Les joueurs peuvent donc le télécharger et jouer gratuitement. Il y a bien évidemment des microtransactions permettant, moyennant de l’argent bien réel, d’obtenir des items supplémentaires. Et c’est logiquement par ce biais que ces énormes bénéfices ont pu être réalisés. Autre preuve de son succès, le jeu a été téléchargé plus de 20 millions de fois depuis sa sortie. Autrement dit, c’est un lancement extrêmement prometteur pour ce Call of Duty : Mobile. L’avenir nous dira s’il parvient à conserver ce momentum ou s’il tombera assez rapidement dans l’oubli. À suivre !
Call of Duty: Mobile has racked up more than $2 million spent on 20 million installs so far, according to Sensor Tower estimates. This includes Activision and Garena's versions of the game. India leads with 14% of installs, U.S. is No. 9 with 9%. #callofdutymobile #callofduty pic.twitter.com/2ici0HBa9g
— Sensor Tower (@SensorTower) October 2, 2019