Ça y est, Fortnite a atteint le 100 millions de dollars de bénéfices sur iOS !
Epic Games peut se vanter d'un joli record pour son jeu du moment.
Un mot est sur toutes les bouches depuis plusieurs mois : Fortnite. Il faut dire que le jeu développé par Epic Games remporte l’adhésion des joueurs que ce soit sur consoles ou PC. A la clé, des millions de dollars engendrés par le studio mais également par les joueurs qui diffusent des streams sur YouTube et Twitch, participent à des tournois… Fort de ce succès, Epic Games a lancé il y a trois mois une nouvelle version de son jeu sur… iOS ! Un moyen pour les joueurs sur iPhone et iPad de découvrir le hit qui a tant fait parler. Aujourd’hui, cette version bat un nouveau record avec des bénéfices de 100 millions de dollars, rien que ça.
Un record battu pour Fortnite sur iOS
Pour rappel, Fortnite est un free-to-play avec achats intégrés. La particularité de ces derniers ? Ils n’altèrent pas le niveau d’un joueur, lui conférant l’ascendant sur un autre. Les achats restent cosmétiques et pour la personnalisation des personnages. Bien évidemment, les bons joueurs ont souvent des skins plus rares. Autant dire qu’avec ces transactions intégrées au jeu, Epic Games tire son épingle du jeu, notamment avec la version iOS.
D’après les analystes de Sensor Tower, le hit d’Epic Games aura généré en trois mois pas moins de 100 millions de dollars. Autant dire que tout roule pour Fortnite qui s’oriente progressivement vers la compétition avec une somme similaire pour la saison 2018/2019. Le plus impressionnant ? Seule la version iOS est disponible tandis que celle sous Android devrait arriver cet été. Autant dire que le studio derrière le Battle Royale du moment risque de voir ses bénéfices de nouveau augmenter pour les prochains mois…