Bouygues Telecom fait la publicité de son offre à 19,99 euros avec audace
Bouygues Telecom a décidé de promouvoir son offre triple play à 19,99 euros via 3 pages de publicité dont une particulièrement décalée.
Mercredi dernier, Bouygues Telecom lançait son offre triple play à 19,99 euros par mois. Pour accompagner cette offre au prix attractif, il faut le reconnaitre, l’opérateur a lancé une campagne publicitaire, notamment dans les journaux Metronews et 20 minutes.
Sur les trois pages composants cette campagne, si la première n’a rien d’exceptionnel en dehors d’une certaine réussite graphique, et que la seconde ne fait que résumer l’offre, c’est surtout la 3ème qui sort de l’ordinaire.
Il s’agit d’une copie d’une lettre de résiliation dont le contenu se veut humoristique : « Très, très cher opérateur, Aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer (enfin, bonne pour moi) : je vous quitte pour Bouygues Telecom. Merci donc de procéder à la résiliation sans portabilité de mon abonnement à votre service d’accès à Internet (en résumé, c’est fini entre nous). Le motif de mon départ est simple : Bouygues Telecom et sa Bbox à 19€99 par mois, sans engagement de durée. Si je fais le calcul, c’est jusqu’à 150€ d’économies par an ! Ça fait quand même une bonne raison de se quitter. Vous auriez fait pareil à ma place. Sans rancune, »
On notera même la présence d’instructions pour résilier et des tirets pour découper la page. Nul doute que cette campagne devrait fonctionner ou au moins faire parler d’elle. La preuve, rares sont les publicités assez originales pour être relayées par les médias comme c’est le cas ici.