Borderlands 3 : le teasing continue, mais toujours pas d’officialisation
Gearbox Software tease une fois de plus les joueurs avec Borderlands 3, mais le studio américain tarde encore a officialiser le nouvel opus de la licence alors que le développement a débuté depuis de nombreux mois.
Randy Pitchford (ex-Apogee Software/3D Realms Entertainment), le CEO de Gearbox Software, était ce week-end à la PAX West 2017 de Seattle à l’occasion du traditionnel panel “Inside Gearbox Software” qui permet au studio américain d’être proche et transparent avec ses fans. Ce dernier a ainsi expliqué que pas moins de 300 développeurs sont présents dans le QG de Frisco, au Texas, et 70 autres dans le nouveau studio de Québec, au Canada. Enfin, concernant les partenaires tiers, il annonce qu’ils sont entre 50 et 100.
Thanks for having us, @Official_PAX! We’ll see you next time Seattle! @DuvalMagic pic.twitter.com/JRlcCfpw6j
— Gearbox Software (@GearboxSoftware) 3 septembre 2017
En détaillant les effectifs de Gearbox Software, Randy Pitchford a indiqué que 90% des équipes travaillent actuellement “sur la chose que la plupart des gens veulent que nous fassions”. Cette phrase est clairement un teasing explicite concernant Borderlands 3, même s’il rajoute : “un produit n’existe pas tant qu’il n’a pas été annoncé”. Rappelons néanmoins que Scott Kester et Mikey Neumann seront respectivement directeur artistique et scénariste sur le prochain jeu de la licence Borderlands, postes qu’ils ont d’ailleurs déjà occupés sur les précédents opus.
Pas de Borderlands 3 sur Nintendo Switch
Randy Pitchford a récemment confirmé que Borderlands 3 sur Nintendo Switch ne sera pas possible, bien qu’il ne ferme pas pour autant la porte à un portage sur la console hybride de Nintendo : “Je ne vois pas ça arriver. Nous étions en discussion avec Nintendo, mais cela s’est arrêté pour certaines raisons. Ils ont d’autres priorités. Néanmoins, nous avons Borderlands : The Pre-Sequel sur la Nvidia Shield, donc, pourquoi pas ?“